Poste sans internet lorsque dans un VLAN

mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement en stage dans un collège et je doit isoler une salle dans un VLAN. lorsque je crée le VLAN via l'interface web du Switch et que je définit les port comme faisant partis du VLAN les postes n’ont plus accès a internet. je précis que les ports sont en acces.
merci d'avance : )

Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
jusque là c'est normal ...
les vlan servent à isoler un réseau par rapport à un autre, donc c'est correct.
il faudra rajouter un routeur si tu veux relier le réseau IP de ce vlan au reste du réseau, ou bien configurer le routeur existant pour qu'il gère ce vlan.
1
mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je le rajoute ou est comment ce routeur ? vaguement, je suppose que c'est compliquer de répondre sans connaitre le réseau en question.
(désoler je ne suis que en Terminal je manque clairement de compétence )
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pourquoi tu modifies si tu ne connais pas ce réseau ?
0
mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors non, je disait ça parce que je supposais que ça allais être compliquer pour toi de m'aider sans connaitre le réseau.
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > mathathias39 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Soit tu configures un routeur existant pour qu'il ait une interface dans chaque vlan (via des sous interfaces si il gère les vlan) ou via des interfaces physiques, soit tu rajoutes un routeur avec une patte dans chaque vlan.
ou tu configures correctement le switch, si c'est un switch L3.
0

d'accord merci : ).
j’espère pouvoir mettre en place tes solution c'est le dernier jour de mon stage.
0