Téléphone non fonctionnel
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SolidSnake059
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SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 28 déc. 2018 à 09:40
A voir également:
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9 réponses
baladur13
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19 déc. 2018 à 13:24
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Bonjour,
Quel est le modèle de la Bbox ?
Quelles sont les références du téléphone ?
Les prises Tel1 et Tel2 ne sont pas des entrées... mais des sorties.
Vous avez bien connecté le téléphone sur la prise Tel1 (tel2 est réservé à une deuxième ligne).
Le voyant téléphone de la Bbox est bien allumé ?
Si oui, essayez de couper l'alimentation électrique de la Bbox pour la réinitialiser.
Quel est le modèle de la Bbox ?
Quelles sont les références du téléphone ?
Les prises Tel1 et Tel2 ne sont pas des entrées... mais des sorties.
Vous avez bien connecté le téléphone sur la prise Tel1 (tel2 est réservé à une deuxième ligne).
Le voyant téléphone de la Bbox est bien allumé ?
Si oui, essayez de couper l'alimentation électrique de la Bbox pour la réinitialiser.
SolidSnake059
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19 déc. 2018 à 14:40
19 déc. 2018 à 14:40
Bonjour baladur13,
Bien sûr c'est branché sur le Tel1 et le voyant est bien allumé.
Dans le post précédent je dis bien que la box reçoit les appels entrants, il ya la tonalité classique quand on appelle la ligne. Mais rien au téléphone simplement...
Le téléphone est un Alcatel Delta 180 Voice
La BBox est une Sagemcom 5330B
J'ai déjà reset la box et fais un test auprès de Bouygues... Peut être donc le câble qui ne lie pas bien. Bizarre c'est neuf, après ce n'est pas pour 6 euro de perdus que je vais pleurer.
Bien sûr c'est branché sur le Tel1 et le voyant est bien allumé.
Dans le post précédent je dis bien que la box reçoit les appels entrants, il ya la tonalité classique quand on appelle la ligne. Mais rien au téléphone simplement...
Le téléphone est un Alcatel Delta 180 Voice
La BBox est une Sagemcom 5330B
J'ai déjà reset la box et fais un test auprès de Bouygues... Peut être donc le câble qui ne lie pas bien. Bizarre c'est neuf, après ce n'est pas pour 6 euro de perdus que je vais pleurer.
baladur13
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19 déc. 2018 à 16:13
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Désolé mais personnellement je ne sais pas en quoi, chez Bouygues, l'adresse 192.168.1.254 permet d'affirmer que les appels entrants arrivent bien à la box.
Le téléphone ne sonne pas.. et bien que vous ne le précisez pas vous ne pouvez, je suppose, pas passer d'appel.
Comment est configuré la messagerie vocale chez Bouygues ?
En particulier le renvoi d'appel est mis comment ? immédiat, sur occupation sur non réponse ?
Le téléphone ne sonne pas.. et bien que vous ne le précisez pas vous ne pouvez, je suppose, pas passer d'appel.
Comment est configuré la messagerie vocale chez Bouygues ?
En particulier le renvoi d'appel est mis comment ? immédiat, sur occupation sur non réponse ?
SolidSnake059
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9 janvier 2020
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19 déc. 2018 à 16:21
19 déc. 2018 à 16:21
Voici une capture de l'interface de gestion de ma BBox, on voit bien à droite un journal d'appel.
J'ai tenté d'appeler la ligne depuis mon portable.
On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie.
Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.
Je vais donc en premier temps, essayer de trouver un adaptateur Gigogne femelle / RJ11 (solution la moins chère) sinon je rachèterais un téléphone si d'ici 48H il n'y a rien.
Bouygues m'ont envoyé un SMS disant que certains services nécessiteraient peut-être 48h de mises à jour pour être pleinement opérationnels.
Merci pour ton aide tout de même. :)
J'ai tenté d'appeler la ligne depuis mon portable.
On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie.
Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.
Je vais donc en premier temps, essayer de trouver un adaptateur Gigogne femelle / RJ11 (solution la moins chère) sinon je rachèterais un téléphone si d'ici 48H il n'y a rien.
Bouygues m'ont envoyé un SMS disant que certains services nécessiteraient peut-être 48h de mises à jour pour être pleinement opérationnels.
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baladur13
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19 déc. 2018 à 16:41
19 déc. 2018 à 16:41
Ok... Présence d'appel entrants
On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie. La messagerie vocale de Bouygues donc pas sur le répondeur de votre Alcatel voice.
Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.
Dis-je comprendre que l'icone en forme d'antenne clignote sur l'écran de votre combiné ?
On entend la tonalité d'attente (les bips normaux donc) puis on atteint la messagerie. La messagerie vocale de Bouygues donc pas sur le répondeur de votre Alcatel voice.
Sur le cadran du téléphone, je n'ai aucun réseau.
Dis-je comprendre que l'icone en forme d'antenne clignote sur l'écran de votre combiné ?
SolidSnake059
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19 déc. 2018 à 16:53
19 déc. 2018 à 16:53
C'est vrai que je n'ai pas la notice sous la main. Il est bien allumé fixe, donc sur la base.. il ne la quitte qu'en cas d'appel de toute manière.
Farfelu comme problème, pourtant tout est bien branché...
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baladur13
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19 déc. 2018 à 17:13
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Encore une fois, comment est configuré la messagerie vocale chez Bouygues ?
SolidSnake059
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20 déc. 2018 à 10:32
20 déc. 2018 à 10:32
Aucune idée.
Il faut utiliser une application sur Android, qui ne fonctionne pas... je pense que c'est lié au fait que l'activation de l'équipement est récente.
Je vais donc attendre un peu plus.
Je reviens avec du nouveau dès que possible.
Il faut utiliser une application sur Android, qui ne fonctionne pas... je pense que c'est lié au fait que l'activation de l'équipement est récente.
Je vais donc attendre un peu plus.
Je reviens avec du nouveau dès que possible.
baladur13
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20 déc. 2018 à 10:46
20 déc. 2018 à 10:46
Euh... le service client est accessible via internet pas obligé de télécharger une appli pour smartphone.
Voir
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/renvoi-appel-telephone-fixe
Voir
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/telephonie-fixe-bbox/services-bbox/renvoi-appel-telephone-fixe
SolidSnake059
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Modifié le 20 déc. 2018 à 10:53
Modifié le 20 déc. 2018 à 10:53
J'ai consulté tous ces liens. Aucun ne fonctionne je tombe toujours sur le tableau de bord de l'espace client.
Au début je pensais à un bug de Chrome, j'ai essayé sur Edge, pareil, sur IE, pareil.
J'ai posté sur leur forum. Peut-être qu'un de leur technicien répondra. Moi personnellement je me fiche du téléphone. Ma mère en a juste besoin en cas d'appel d'alarme d'une dame dont elle s'occupe.. Je l'ai bien précisé dans ma demande sur leur forum. Même par Facebook, où ils sont très réactifs habituellement ils ne répondent plus.
Au début je pensais à un bug de Chrome, j'ai essayé sur Edge, pareil, sur IE, pareil.
J'ai posté sur leur forum. Peut-être qu'un de leur technicien répondra. Moi personnellement je me fiche du téléphone. Ma mère en a juste besoin en cas d'appel d'alarme d'une dame dont elle s'occupe.. Je l'ai bien précisé dans ma demande sur leur forum. Même par Facebook, où ils sont très réactifs habituellement ils ne répondent plus.
SolidSnake059
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21 déc. 2018 à 08:27
21 déc. 2018 à 08:27
Bonjour,
Aujourd'hui en essayant d'appeler le fixe depuis mon portable.
Je n'ai plus la tonalité classique d'attente avec les bips.
Mais directement un message vocal disant "Votre correspondant est en ligne".
Donc oui, j'imagine qu'ils touchent à quelque chose du côté de Bouygues Telecom.
Aujourd'hui en essayant d'appeler le fixe depuis mon portable.
Je n'ai plus la tonalité classique d'attente avec les bips.
Mais directement un message vocal disant "Votre correspondant est en ligne".
Donc oui, j'imagine qu'ils touchent à quelque chose du côté de Bouygues Telecom.
SolidSnake059
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28 déc. 2018 à 09:40
28 déc. 2018 à 09:40
Après avoir contacté le service client, un ticket a été établi.
Le problème est résolu.
J'ignore donc d'où venait précisément le problème, mais il venait de chez eux.
Le problème est résolu.
J'ignore donc d'où venait précisément le problème, mais il venait de chez eux.