Fraude par courriel
Isaloup
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai reçu un courriel, qui vient de mon adresse courriel à moi. Le message contient des menaces de diffusions de vidéo (je ne vois rien qui peut être compromettant, tel qu'inscrit dans le courriel), et d'accès et de toutes informations confidentiels.
Si je ne paie pas dans les 48h 711$ US sur une adresse Bitcoin, ils disent qu'ils vont procéder.
J'ai analysé mon ordinateur, supprimé un programme inconnu (pokki). Changé mon mots de passe.
Ce matin j'ai reçu un courriel venant de "confirm@amazon.com" pour un achat de 128.02$.
Les deux courriels sont entrés dans les SPAM.
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis inquiète. Et j'aimerais que mon ordinateur et mes courriels soient sécurisés.
Merci pour votre aide.
Si je ne paie pas dans les 48h 711$ US sur une adresse Bitcoin, ils disent qu'ils vont procéder.
J'ai analysé mon ordinateur, supprimé un programme inconnu (pokki). Changé mon mots de passe.
Ce matin j'ai reçu un courriel venant de "confirm@amazon.com" pour un achat de 128.02$.
Les deux courriels sont entrés dans les SPAM.
Qu'est-ce que je peux faire? Je suis inquiète. Et j'aimerais que mon ordinateur et mes courriels soient sécurisés.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fraude par courriel
- Fraude - Guide
- Cci courriel - Guide
- Courriel en anglais - Guide
- Télécharger conn: une histoire de fraude - Accueil - Outils
- Fraude potentielle - Forum Samsung
3 réponses
Hello,
Je reçois pas mal de messages comme ça.
Généralement s'ils tombent dans les spam, il ne faut pas en prendre compte. Le piège serait de cliquer sur les liens (à ne surtout pas faire). Il faut juste ignorer et supprimer ces messages.
Je reçois pas mal de messages comme ça.
Généralement s'ils tombent dans les spam, il ne faut pas en prendre compte. Le piège serait de cliquer sur les liens (à ne surtout pas faire). Il faut juste ignorer et supprimer ces messages.
Dans le premier courriel il n'y a aucun lien. Dans celui d'Amazon oui. J'ai essayé mais il est bloqué par l'antivirus. Comment fait-on pour déconnecter toutes les sessions ouvertes de mes courriels sur tous les appareils connectés? Je pourrais le déconnecter et changer le mots de passe à nouveau.
Salut,
Le mail est totalement bidon.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
A lire : Arnaque - Mail extorsion et rançonnage
Le mail est totalement bidon.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
A lire : Arnaque - Mail extorsion et rançonnage
Voila : https://www.malekal.com/mail-phishing-pourquoi-il-faut-se-mefier-adresse-expediteur/
J'espère que c'est compréhensible.
J'espère que c'est compréhensible.