ALICE déménagement suis-je dans mon droit?

Résolu/Fermé
marius1200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 12 sept. 2007 à 20:10
 mat - 27 mai 2010 à 23:07
Je me suis engagé chez Alice ADSL en Mai 2006.

Début Juin 2007, je quitte mon logement, retourne"vivre" chez mes parents...pendant 1 mois.

J'appelle alors Alice pour suspendre mon abonnement, ce qui est dans les termes du contrat. Ils acceptent, on a le droit à 2 mois...

En Juillet 2007, j'arrive dans un nouveau logement. Je demande qu'Alice fasse un transfert de ligne. A ma grande surprise, j'ai comme réponse que Monsieur X (l'ancien locataire) et chez Alice lui aussi, mais n'a pas cloturé sa ligne. On me dit qu'il faut pour moi attendre 5 mois, que le contrat de Monsieur X se termine! (Impossible de joindre Monsieur X de mon coté et Alice n'a soit disant pas le droit de le faire)

Ma seule solution est pour moi qui travaille sur internet, de m'abonner chez Orange F.TELECOM qui me branche internet en moins d'une semaine, avec frais d'ouverture de ligne à 50 euros environ.

Je contacte donc le SAV Alice, et je leur dit que pour cause de déménagement je sohaite résilier mon contrat. Normalement, dans le contrat que j'avais, il était noté qu'il fallait "payer" un mois.

En recevant la lettre Alice, j'apprends que 2 mois me seront facturés (de mémoire car ce n'est pas un cas de force majeur)

Je bloque le prélevement d'alice sur mon compte.

SUIS JE DANS MON DROIT?

PS:Impossible de retrouver les termes du contrat ALICE sur leurs sites.
A voir également:

4 réponses

angele1964 Messages postés 253 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2008 72
12 sept. 2007 à 20:26
4.2.2 Résiliation du Contrat
pendant la période initiale
Le Client peut résilier le Contrat, pendant la
période initiale d’engagement, en respectant un
préavis de quinze (15) jours, pour motif légitime
dûment prouvé tel que notamment, et sans que
cette liste soit limitative, une atteinte à l’intégrité
physique d’une gravité telle qu’elle rend
impossible l’usage du Service.
4.2.3 Résiliation du Contrat
pour convenance
Le Client peut résilier le Contrat à tout moment
lorsque le Contrat est à durée indéterminée ou
à l’issue de la période initiale en cas de durée
minimale d’engagement sous réserve d’adresser
un courrier recommandé avec avis de réception
au Service Clients. La résiliation sera effective
soixante jours à compter de la réception du
courrier par Alice.
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marius1200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
12 sept. 2007 à 20:50
Merci!

Donc je suis pas dans mon droit, et j'ai plus qu'à payer! pfff...

Je ne trouve pas ca normal que l'on ai jamais "l'avantage" meme lorsque les problemes sont indépendants de notre volonté!
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et oui tu dois payer malheureusement ils sont tous pareils tu sais les FAI
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BONJOUR
alice et un opérateur pas onete envert cet clien esseye de te renseigné
au pres de diverse opérateur car alice box il promete mes rien en retoure
je te conseil sfr ou autre sauf alice box plugs

car nous on a ete enbéte avec eu il on envoyier un commerciaux pour faire
l offre les prelevement on eu lieu mes jamet eu la connection
donc il nous a promie quon auret la connection sous 48h alor que tous et faut
2mois apres toujour pas eu la connection alice alice et un reciclage avece free meme set conseiller zt commerciaux
tout faut

il peuve faire quel que chose il te fon tourné laisse toi pas faire resilie ton contrat change
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