Erreur liée à la confidentialité
pitchalou
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Je viens de récupérer le PC de mes beaux-parents car depuis quelques temps il ont un message d'erreur sur chrome et qui est le suivant :
NET::ERREUR_CERT_SYMANTEC_LEGACY.
J'ai regardé leur antivirus avast et décocher HTTPS mais rien...
J'ai fini par désinstaller complètement l'antivirus mais rien...
J'ai regardé le certificat : il est indiqué non valide mais il est valable jusqu'en 2020 (certificat délivré par GeoTrust SSL CA-G3) !
Là je suis bloqué !
Dois-je désinstaller Chrome et le réinstaller ?
Dois-je formater le PC ?
Merci de l'aide que vous m'apporterez .
NET::ERREUR_CERT_SYMANTEC_LEGACY.
J'ai regardé leur antivirus avast et décocher HTTPS mais rien...
J'ai fini par désinstaller complètement l'antivirus mais rien...
J'ai regardé le certificat : il est indiqué non valide mais il est valable jusqu'en 2020 (certificat délivré par GeoTrust SSL CA-G3) !
Là je suis bloqué !
Dois-je désinstaller Chrome et le réinstaller ?
Dois-je formater le PC ?
Merci de l'aide que vous m'apporterez .
3 réponses
-
Salut,
Désinstalle tous les produits Symantec, Norton etc.
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).