Fournisseur d'accès fibre réseaux d'initiative publique

Fermé
pechesurprise - Modifié le 20 déc. 2018 à 14:27
 pechesurprise - 20 déc. 2018 à 00:35
Bonsoir. J'ai vraiment besoin de votre aide, je n'y comprends pas grand chose. La société Covage doit installer la fibre optique dans notre village aux alentours du 11 Janvier et nous demande de choisir un fournisseur d'accès. J'aurais souhaité garder Orange chez qui je suis déjà cliente. Mais, quand je suis allée me renseigner chez Orange, ils m'ont dit qu'ils se raccorderaient sur le boitier existant et tireraient la fibre jusqu'à chez moi, mais que nous n'étions pas encore éligibles à cette date. Ils m'ont conseillé d'attendre que la fibre arrive chez nous, ce qui ne saurait trop tarder puisqu'ils sont au village d'à côté. Qu'en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Je n'y connais strictement rien. ..Merci à l'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
16 déc. 2018 à 23:58
Il est clair que Orange ou n'importe quel autre FAI est incapable d'installer la fibre si ... la fibre n'est pas encore disponible ! Effectivement, il faut attendre l'installation de la fibre dans le village avant de pouvoir installer la fibre chez soi.

Pour ma part, j'ai eu un technicien de SFR qui s'est déplacé et qui a tiré le câble de fibre jusqu'à dans ma maison en perçant des trous dans les murs et tout (oui, oui). Il a fini avec une prise murale sur laquelle je peux connecter mes équipements en fibre.
1
pechesurprise
17 déc. 2018 à 00:20
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. J'ai peut-être mal posé ma question: je me demandais pourquoi Orange, ou même SFR, ne faisaient pas partie des FAI proposés lors de la réunion dans mon village, alors que la fibre sera opérationnelle en Janvier pour les FAI présents lors de la réunion.
Vous me dites que SFR vous a tout installé, mais pouvez-vous me dire si cela a été fait en même temps que la plupart des fournisseurs d'accès ou si le raccordement s'est fait après. Désolée d'insister, mais vraiment, je ne sais pas si je dois attendre qu'Orange (ou même SFR) arrive dans mon village ou si je dois prendre un FAI qui a proposé ses services lors de la réunion d'information, quitte à changer au bout d'un an...Merci de votre aide.
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
17 déc. 2018 à 00:37
Non, encore une fois le raccordement s'est fait après. Je suis arrivé dans un appartement où j'était éligible à la fibre mais personne n'avait encore installé la fibre. C'est un peu ton cas aussi. La fibre va être installé et pour la première fois un technicien pourra se déplacer pour l'installer chez toi. Il faut au préalable attendre que ton habitation soit éligible c'est-à-dire que la fibre soit disponible et installée en bas de ton habitation. Ensuite un technicien viendra tirer le câble chez toi.
0
pechesurprise
17 déc. 2018 à 00:46
Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai une réponse à la question que je me posais. C'est vrai qu'au départ, ta situation ressemble à la mienne. Aucune des offres proposées lors de la réunion proposée dans mon village avec les FAI retenus et proposés par Covage (la société d'installation de la fibre choisie par la Com de Com) ne me satisfaisait. Je vais donc attendre pour me rapprocher d'Orange ou de SFR. Merci encore. Cordialement.
0
brupala Messages postés 110706 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2024 13 874 > pechesurprise
17 déc. 2018 à 11:11
Salut,
On peut savoir quels sont les fai qui te sont proposés ?
0
pechesurprise
17 déc. 2018 à 23:39
Bonsoir. Lors de la réunion d'information concernant les FAI possibles, il y avait un stand de Coriolis, de Comcable, de K-net, de Videofutur et de Nordnet, c'est tout. Pas de "gros fournisseurs historiques", comme je les appelle.
0