DDE ne fonctionne plus

Maxou21 -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon DDE ne fonctionne plus depuis quelques temps, quand je le branche sur mon PC, la tonalité s'active mais il n'est plus reconnu.
Il apparaît en "Disque local F:" puis disparaît et une notif Windows m'informe qu'il n'est pas reconnu. J'ai déjà essayé de le désactiver puis rebrancher, sur plusieurs PC, toujours la même chose. J'ai changer le câble USB, j'ai procéder à un CHKDSK F: F/ R/ puis il me signale qu'il est "impossible d'ouvrir le volume en accès direct". Enfin, dans Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disque, il n'apparaît que mon disque OS (C:), DATA (D:), (Disque 0 partition 4) en NTFS et (Disque 0 partition ...).
Il s'agit d'un DDE WD 1To My Passport

Que dois-je faire pour le réparer ? (s'il est réparable .....)
Ps: ce n'est pas grave si je ne récupère rien dessus.

<config> PC ASUS Vivobook Pro, Windows 10 Famille (64 bits), Processeur Intel i5 2.30 GHz, 8Go RAM

1 réponse

quentin2121 Messages postés 9080 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


0
Maxou21
 
Je n'ai que le Disque 0 qui s'affiche ( le disque dur principal C: et D: associés), le DDE ne s'affiche pas
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > Maxou21
 
salut
j'ai peur qu'il soit HS
0