Problème conversion word vers pdf

Fermé
wirich - 14 déc. 2018 à 10:26
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,

Voilà mon problème:
J'ai rédigé mon mémoire de Thèse sur word. Tout est terminé, la mise en page me convient très bien.
Seulement, quand je l'enregistre en PDF, la mise en page n'est plus la même. Au bout de quelques pages, il apparait un décalage. J'ai l'impression que ce décalage apparait surtout quand j'ai beaucoup de texte. Comme si l'espacement entre les mots n'est pas le même en PDF.
Résultat, alors que dans Word tout est bien mis en page, dans le fichier PDF, certaines de mes images sont décalées, j'ai des espaces qui apparaissent en début de page, certains tableaux sont fractionnés.
Je n'ai pas trouvé d'autre solutions que de rajouter des interlignes ou en supprimer manuellement pour corriger le problème.
Mais du coup, à chaque nouvelle modification du contenu, je dois reprendre ces corrections...
Quelqu'un a-t-il une explication à me donner ?

Merci d'avance

Wirich



Configuration: Windows / Firefox 63.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
14 déc. 2018 à 11:35
Bonjour,

Sur des documents volumineux, ce décalage arrive si la mise en forme n'est pas identique.. Principalement la police de caractère utilisée, ce doit etre la même (Police et taille de caractère) ensuite les espacements maitrisés (cas de polices à échappement proportionnel) il est parfois préférable d'utiliser des polices de taille Fixe, "Lucida console" en est une...
Et enfin, la taille de l'interligne... il faut bien ajuster tout celà.

Il y a aussi la solution de l'imprimante virtuelle, genre "Nitro PDF" ou Adobe, installée sur le PC et sous Word, tu fait "Imprimer" et là, tu choisi une imprimante (qui n'imprime pas) comme "Nitro PDF" et elle va imprimer dans un fichier... ce fichier est le fichier PDF de ton document Word, généralement très respectueux de l'original... il faut peut etre voir à faire quelques essais sur une page ou deux...

Mais le principe est là.
0