Word : Corriger automatiquement les erreurs soulignés
waren56
Messages postés
68
Membre
Dernière intervention
-
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
waren56 Messages postés 68 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de corriger automatiquement toutes les erreurs soulignés en bleu d'un fichier Word ? Sans y passer manuellement, peut-être prenant par exemple automatiquement la première suggestion de correction.
Merci.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de corriger automatiquement toutes les erreurs soulignés en bleu d'un fichier Word ? Sans y passer manuellement, peut-être prenant par exemple automatiquement la première suggestion de correction.
Merci.
A voir également:
- Mot souligné en bleu dans word
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
6 réponses
Tu possèdes certainement la version 2020 de Word, parce que dans les versions existantes la touche F7 ne permet de faire des corrections que mot après mot, et aucun cas d'un seul coup pour tout le document, comme tu le demandes !
Bonjour,
Ne pas perdre de vue que le logiciel de correction d'orthographe et de grammaire ne "comprend " pas le sens du texte. Il signale seulement que le mot souligné ne se trouve pas dans sa base, ou que les accords grammaticaux semblent erronés. Il suggère donc des alternatives, mais ne les impose pas, c'est au rédacteur de chercher parmi les solutions proposées celle qui est la plus judicieuse, et ce n'est pas forcément la première.
Le correcteur d'orthographe et de grammaire, en l'état actuel de la technique, est une aide précieuse mais il ne fait pas le boulot à votre place.
Cordialement,
Ernest
Ne pas perdre de vue que le logiciel de correction d'orthographe et de grammaire ne "comprend " pas le sens du texte. Il signale seulement que le mot souligné ne se trouve pas dans sa base, ou que les accords grammaticaux semblent erronés. Il suggère donc des alternatives, mais ne les impose pas, c'est au rédacteur de chercher parmi les solutions proposées celle qui est la plus judicieuse, et ce n'est pas forcément la première.
Le correcteur d'orthographe et de grammaire, en l'état actuel de la technique, est une aide précieuse mais il ne fait pas le boulot à votre place.
Cordialement,
Ernest
Admettons que j'ai un texte qui comporte 10 erreurs soulignés en bleu et que dans la 7 de ces erreurs, la première suggestion est la bonne correction (ce qui m'arrive très souvent) alors je fais un gain de temps avec un raccourci corrigeant ces erreurs automatiquement et dans tous les cas je relirai mon texte.
Il ne s'agit clairement pas de "faire le travail à ma place".
On pourrait enregistrer une macro qui fait cela.
Il ne s'agit clairement pas de "faire le travail à ma place".
On pourrait enregistrer une macro qui fait cela.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici une macro qui a résolu mon problème :
Sub RemplaceErreurSuggUnique()
Dim doc As Document
Dim r As Range
Dim p As Range
Dim sugg As SpellingSuggestions
Dim sep As String
Dim mot As Range
Dim erreursOrt As ProofreadingErrors
Dim erreursGram As ProofreadingErrors
Set doc = ActiveDocument
Set r = doc.Range
Set erreursOrt = doc.SpellingErrors
Set erreursGram = doc.GrammaticalErrors
Debug.Print (erreursOrt.Count)
Debug.Print (erreursGram.Count)
If erreursOrt.Count > 0 Then
For Each r In erreursOrt
Debug.Print r.Words.Count
For Each mot In r.Words
Set sugg = mot.GetSpellingSuggestions
If sugg.Count = 1 Then
sep = Right(mot.Text, 1)
If sep <> " " Then sep = ""
mot.Text = sugg(1).Name & sep
End If
Next mot
Next r
End If
End Sub
Sub RemplaceErreurSuggUnique()
Dim doc As Document
Dim r As Range
Dim p As Range
Dim sugg As SpellingSuggestions
Dim sep As String
Dim mot As Range
Dim erreursOrt As ProofreadingErrors
Dim erreursGram As ProofreadingErrors
Set doc = ActiveDocument
Set r = doc.Range
Set erreursOrt = doc.SpellingErrors
Set erreursGram = doc.GrammaticalErrors
Debug.Print (erreursOrt.Count)
Debug.Print (erreursGram.Count)
If erreursOrt.Count > 0 Then
For Each r In erreursOrt
Debug.Print r.Words.Count
For Each mot In r.Words
Set sugg = mot.GetSpellingSuggestions
If sugg.Count = 1 Then
sep = Right(mot.Text, 1)
If sep <> " " Then sep = ""
mot.Text = sugg(1).Name & sep
End If
Next mot
Next r
End If
End Sub
Je propose cela comme solution alternative pour l'instant.
"J'aimerai savoir s'il existe un moyen de corriger automatiquement toutes les erreurs soulignés en bleu " ...
Maintenant si tu te satisfais de ton F7, eh bien tant mieux !