Le virus Chromium

Résolu/Fermé
yacyac1393 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 21:23
bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 - 13 déc. 2018 à 23:54
Bonjour,

Je suis sur windows 10 et il m'est impossible de désinstaller chromium.
J'ai cherché sur internet et j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un virus.
J'ai alors téléchargé FRST, et je vous poste mes rapports pour que vous puissiez m'aider.

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181213_f14w7y14c5s5
Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181213_w10l10u11h8x14
Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181213_k11i7i10d8d5

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
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2 réponses

bazfile Messages postés 56681 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 décembre 2024 19 340
13 déc. 2018 à 22:31
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-4112609448-1058729178-3261474861-1002\...\Run: [Chromium] => c:\users\aniss\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [1068544 2016-03-18] (The Chromium Authors)
Task: {ED08F5CA-86F0-47C0-9A9E-8B017A0C7068} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
2018-12-13 20:48 - 2016-09-10 19:52 - 000000000 ____D C:\Program Files\ByteFence
2016-01-30 20:15 - 2016-01-30 20:15 - 050063360 _____ () C:\Program Files (x86)\GUTE84.tmp
Shortcut: C:\Users\aniss\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chromium.lnk -> C:\Users\aniss\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
Shortcut: C:\Users\aniss\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chromium.lnk -> C:\Users\aniss\AppData\Local\chromium\Application\chrome.exe (The Chromium Authors)
c:\users\aniss\appdata\local\chromium
EmptyTemp:
Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585758-reinitialiser-son-navigateur
6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.
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