Arnaque (BÉNIN) Wester Union —> Cartouches Malboro

Stewart1313 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 17:21
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 déc. 2018 à 21:46
Bonjour, je viens en aide vers vous car je viens me faire arnaquer !
Il y a quelques jours je navigue sur internet et je tombe sur cette annonce sur un site :
http://www.annees-vintage.fr/collector/annonce-794.htm

En tant que fumeur, je me vois des offres intéressantes et beaucoup moins cher que la France !! J’ai donc contacté le mail suivant : stocktabac@yahoo.fr

Afin de commander : 10 cartouches de cigarettes à 130€ + 2 cartouches gratuites cendriers et briquets

Du coup jenvoi un mail comme quoi j’etais intéressé et puis quelques heures plus tard je reçois une réponse pour déposer des réponses sur :
Nom:
Prénom:
Code postal:
Ville:
Rue ou adresse:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable(joignable):
Marque:
Quantité:

J’ai envoyé le mail et ils m’ont répondus avec un long message très propre, délais de livraison entre 1 et 3 jours ect.. bref j’était en excellente confiance. Un vrai mail de professionnel.
En bas je vois paiement par wester union avec ce formulaire sur lequel envoyer le wester union :

Nom : YARI

Prénoms : FEMI ELIONELLE

Adresse : 36 Avenue Mgr Steinmetz

Code postal : 00229

Ville : Cotonou

Pays : Bénin

Montant: 130 €

Je me rend à la Banque Postale pour le Wester union et je paye 130€ + 12€ frais d’envoi. J’envoi le mandat cash a la personne en question et quelques minutes plus tard je reçois un SMS comme quoi il a bien récupéré les sous. J’ai reçu un message de leur part sur WhatsApp (+229 66174299) comme quoi ils avaient bien reçu et que ma commande était prête à l’envoie, mais que elle est mise en attente pour des raisons de non paiements de frais phytosanitaire qui s’élèvent à 92€ donc je devais encore payer 92€ pour payer les frais. Je refuse et il me dit que c’est Obligatoire sinon mon colis ne peut pas être envoyé.

Ils me disent que j’aurai quelques cartouches en + gratuitement donc très alléchant.

Donc j’arrive à négocier a 62€. Je fais le western union et je leur envoi. Une fois message reçu comme quoi ils avaient encaissés je demande la livraison ils me repond :


« Bonsoir, oui mais nous avons essayer de payer à l'agence de phytosanitaire les 62 € malheureusement ils demandent la totalité des fonds c'est à dire les 92 € donc vous devez leur compléter les 30 € restant et c'est bien finir»

J’envoi les 30e restant et me dit demain livraison 17h chez moi. C'est Mr Lauryn le livreur privé

Et une fois encaissé quelques minutes après ils me disent qu’il faut je paye encore ! La TVA maintenant et après le lendemain je suis livré. Je me dit dernière ligne droite pour 18 cartouches sa vaut le coup par rapport à la France.

Je paye les 75€ demandé a :

Nom : AGBOTON

Prénoms : GEORGETTE MARCELLINE

Adresse : 36 Avenue Mgr Steinmetz

Code postal : 00229

Ville : Cotonou

Pays : Bénin


Ils me répondent une fois paiement reçu : Livraison vendredi à 18h confirmé par le Directeur Général merci


——-
Le lendemain matin je reçois ce mail :

Services TRANSPORT <services.transport@hotmail.com> a écrit :

Services - TRANSPORT
76 Avenue des Champs Elysées 75008 Paris
Tél: (+33) 0640169309
Fax: (+33) 0980005453
FRANCE.

Cher(e) Client(e)

Suite à votre approbation avec STOCK-TABAC, pour la Livraison des cartouches de cigarettes, dont je suis le chargé de livraison chez vous, je tiens à vous informe qu'avant la livraison, j'aimerais avoir la preuve du paiement des frais de gardiennage et d'entretien du colis qui s’élèvent à 105 €, suite à de nombreuses pertes dues aux braquages; fuites et autres; je ne prends plus de paiements en espèces.

Ce principe consiste à aller dans n'importe quel Bureau de POSTE sur le territoire national pour faire le paiement et m'envoyer la preuve pour la livraison de votre colis de marchandise.

Ci-dessous l'Adresse de Paiement du siège:
::::: Nom : SODJI
::::: Prénoms : CHRISTOPHE AHLONKO
::::: Pays : BÉNIN
::::: Ville : Ganhi
::::: Code postal : 00229
::::: Adresse : Route du port 01 BP: 8080

Donc allez au plus vite au Bureau de POSTE pour faire le paiement d'un total de 105 € et tenez nous informez par mail ou par téléphone (VOUS POUVIEZ JOINDRE DIRECTEMENT LE LIVREUR AU : 09/80/00/54/54 ou la direction générale 0022962600014), pour la Livraison à l'adresse ci-dessous:
    • MES INFOS**


Dans l'attente de la Confirmation du paiement effectué.

En attendant une suite de votre part, je vous remercie pour la compréhension.

Services TRANSPORT, livraison pour vous servir dans vos livraison rapide & Sur 24h/24.


Je n’est bien sûr pas payé ces 105€ de frais et donc essaye de trouve un arrangement à 50€ et depuis l’envoi on m’a dit que le livreur aller venir nanani mais jamais rien j’ai donc dit que j’allai porter plainte s’ils ne me remboursaient pas et ils m’ont répondus qu’ils attendaient que ça...

Bref histoire de fou j’ai perdu + de 400€ je sais vraiment pas quoi faire j’ai besoin de vos avis merci à tous ceux qui m’ont suivis jusqu’à la fin.

3 réponses

Xileh Messages postés 19021 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 293
13 déc. 2018 à 17:26
Bonjour

L'achat de tabac sur le net est illégal en France.... Tu n'as donc aucun recours....

Les transferts par W-U sont intraçables....

Les identités et adresses sont usurpées.....

Bref, c'est "cramé"......




1
jmarion3 Messages postés 44533 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
13 déc. 2018 à 17:32
Bonjour ;

C'est une belle arnaque et tu ne peux rien faire du tout sauf dire adieu aux + 400€ .... qui plus est, la vente des cigarettes sur internet est interdite >> Voir ce lien
A+
1
Je sais bien, mais il n’y a aucun moyen de remboursement si je fais accuser les faits autres que des cigarettes?
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
13 déc. 2018 à 21:46
Quels faits? Les escrocs se trouvant visiblement au Bénin sont hors juridiction (Et totalement inconnus..)..

C'est râpé..
0
jmarion3 Messages postés 44533 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 300
Modifié le 13 déc. 2018 à 21:44
Bonjour ;

Hélas pour toi aucun moyen de récupérer ton argent car tu as à faire à des "pros" de l'arnaque .... Tous les noms et autres que l'on t'a fournis sont faux ou usurpés .....
Ces "mecs" là sont plus malins que l'on ne croit ...... Tu n'es pas le 1er et certainement pas le dernier à te faire avoir...

Je pense que d'autres personnes confirmeront ce que je viens d'écrire!
A+


0