Problème de détection d'imprimante HP LaserJet Pro M203dw
pedro
-
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un soucis avec une imprimante HP LaserJet Pro M203dw. Il arrive parfois qu'elle ne soit pas détectée par le système d'exploitation. Elle branchée à l'aide d'un câble USB neuf.
J'ai tenté de solutionner le problème en mettant à jour les pilotes de l'imprimante, et le firmware, mais ça ne change rien. Le problème est aléatoire. Il faut que j’éteigne complètement l'imprimante, puis que je la rallume pour qu'elle se remette à marcher. Lorsque je la branche sur un autre port USB, sans l'éteindre, ça ne résout pas le problème.
Je précise que les ports USB du PC marchent bien. Je n'ai pas le moindre problème de détection avec mes disques durs externes ou clés USB.
Aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'imprimante. Elle apparaît normalement dans le gestionnaire de périphérique lorsqu'elle est reconnue. Je n'ai pas vérifié en revanche lorsqu'elle n'est pas détectée ; mais logiquement non.
J'utilise Windows 8.1, et les pilotes installés sont bien évidement compatible avec ce système d'exploitation. Pilotes plus firmware à jour.
Si vous avez une idée d’où pourrait venir le problème, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un soucis avec une imprimante HP LaserJet Pro M203dw. Il arrive parfois qu'elle ne soit pas détectée par le système d'exploitation. Elle branchée à l'aide d'un câble USB neuf.
J'ai tenté de solutionner le problème en mettant à jour les pilotes de l'imprimante, et le firmware, mais ça ne change rien. Le problème est aléatoire. Il faut que j’éteigne complètement l'imprimante, puis que je la rallume pour qu'elle se remette à marcher. Lorsque je la branche sur un autre port USB, sans l'éteindre, ça ne résout pas le problème.
Je précise que les ports USB du PC marchent bien. Je n'ai pas le moindre problème de détection avec mes disques durs externes ou clés USB.
Aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'imprimante. Elle apparaît normalement dans le gestionnaire de périphérique lorsqu'elle est reconnue. Je n'ai pas vérifié en revanche lorsqu'elle n'est pas détectée ; mais logiquement non.
J'utilise Windows 8.1, et les pilotes installés sont bien évidement compatible avec ce système d'exploitation. Pilotes plus firmware à jour.
Si vous avez une idée d’où pourrait venir le problème, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:
- Problème de détection d'imprimante HP LaserJet Pro M203dw
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote universel imprimante hp laserjet - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
J'ai fait une vérification de l'imprimante avec HP Print and Scan Doctor, et il ne détecte aucune erreur. Pour le moment, elle imprime. Je ne vois pas ce qui peu poser problème.
Merci
Le pilote de base vous permet d'imprimer évidemment, mais pour une machine telle que celle que vous possédez, vous obtiendrez de nouvelles fonctions en installant la suite proposée.
Auparavant, et c'est IMPERATIF, vous devez désinstaller du pc tout ce qui se rapporte à cette imprimante, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, vous devez faire comme si elle était inconnue du pc.
Ensuite, vous la déconnectez du pc puis vous redémarrez l'ordinateur.
Ceci fait, procédez à l'installation de la suite donnée en première réponse puis connectez l'imprimante au pc lorsque la procédure vous le précisera.
Je ne sais si cela solutionnera les soucis, mais c'est la procédure à suivre afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Cdlt.