Problème de détection d'imprimante HP LaserJet Pro M203dw

Fermé
pedro - 11 déc. 2018 à 17:22
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 11 déc. 2018 à 18:50
Bonjour,

J'ai un soucis avec une imprimante HP LaserJet Pro M203dw. Il arrive parfois qu'elle ne soit pas détectée par le système d'exploitation. Elle branchée à l'aide d'un câble USB neuf.

J'ai tenté de solutionner le problème en mettant à jour les pilotes de l'imprimante, et le firmware, mais ça ne change rien. Le problème est aléatoire. Il faut que j’éteigne complètement l'imprimante, puis que je la rallume pour qu'elle se remette à marcher. Lorsque je la branche sur un autre port USB, sans l'éteindre, ça ne résout pas le problème.

Je précise que les ports USB du PC marchent bien. Je n'ai pas le moindre problème de détection avec mes disques durs externes ou clés USB.

Aucun message d'erreur ne s'affiche sur l'imprimante. Elle apparaît normalement dans le gestionnaire de périphérique lorsqu'elle est reconnue. Je n'ai pas vérifié en revanche lorsqu'elle n'est pas détectée ; mais logiquement non.

J'utilise Windows 8.1, et les pilotes installés sont bien évidement compatible avec ce système d'exploitation. Pilotes plus firmware à jour.

Si vous avez une idée d’où pourrait venir le problème, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide


Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié le 11 déc. 2018 à 17:39
Bonsoir,
Est-ce cette suite pilotes/logiciels, LJM203-M206_UWWL_UWWL_Full_WebPack_44.3.2667.exe, actuellement installée sur le pc pour gérer cette imprimante ?
Cdlt.



Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
0
Bonsoir et merci pour votre réponse. La dernière version du pilote que j'ai installé est la suivante : Pilote de base pour imprimantes HP LaserJet Pro M203dw version 44.3.2667. Date : 14 sept. 2018

J'ai fait une vérification de l'imprimante avec HP Print and Scan Doctor, et il ne détecte aucune erreur. Pour le moment, elle imprime. Je ne vois pas ce qui peu poser problème.

Merci
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434 > Pedro
11 déc. 2018 à 18:50
Personnellement, à votre place j'oublie le pilote de base pour installer la suite complète pilotes/logiciels que je vous ai passé en première réponse.
Le pilote de base vous permet d'imprimer évidemment, mais pour une machine telle que celle que vous possédez, vous obtiendrez de nouvelles fonctions en installant la suite proposée.
Auparavant, et c'est IMPERATIF, vous devez désinstaller du pc tout ce qui se rapporte à cette imprimante, plus une trace d'elle dans l'ordinateur, vous devez faire comme si elle était inconnue du pc.
Ensuite, vous la déconnectez du pc puis vous redémarrez l'ordinateur.
Ceci fait, procédez à l'installation de la suite donnée en première réponse puis connectez l'imprimante au pc lorsque la procédure vous le précisera.
Je ne sais si cela solutionnera les soucis, mais c'est la procédure à suivre afin d'éviter les conflits entre une ancienne installation et la nouvelle.
Cdlt.
0