Plus d'accès à internet

Résolu/Fermé
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 9 déc. 2018 à 09:53
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 19 déc. 2018 à 11:05
Bonjour à tous,
Sur mon PC portable ASUS, sous Windows 8.1, je n'ai plus d'accès à internet. En sachant que tout le reste fonctionne. Même la messagerie fonctionne en réception comme en envoie.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci d'avance.

25 réponses

eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
9 déc. 2018 à 12:58
Bonjour,

Quel message as-tu lorsque tu essaies d'ouvrir une page Web ?
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
9 déc. 2018 à 15:17
Bonjour,
Voici le message lorsque je veux me connecter sur un site : Ce site est inaccessible - vérifier votre connexion - vérifier le proxy et le pare feu- exécuter les diagnostics réseaux.

J'ai exécuter le diagnostique des paramètres réseaux et aucun problème n'ai détecté.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
11 déc. 2018 à 22:06
Bonjour,

Désolé du retard, toujours le même souci ?

Ouvre une invite de commandes :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/197-utiliser-l-invite-de-commandes-de-windows/

Entre la commande ipconfig /all valide avec entrée puis copie colle le résultat de ta commande ici stp.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
12 déc. 2018 à 15:22
A mon tour de m'excuser. Pour raison d’obsèques. Je me connecte dès que je rentre chez moi, ce soir.
Merci pour ta compréhension. A tout à l'heure.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
12 déc. 2018 à 18:58
j'ai fait la manip que tu me demande mais je ne peu pas faire de copier/coler !!!!
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
13 déc. 2018 à 23:20
Fais une impression écran du résultat puis envoie la photo ici.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
14 déc. 2018 à 10:26
J'ai fait une copie d'écran, j'espère qu'il y a tout. merci
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
14 déc. 2018 à 21:55
Très bien merci, tu reçois tes mails donc le résultat est logique, ta box te fournis bien une adresse IP valide.
On va vérifier qu'il n'y ai pas une configuration proxy, suis ce lien :

https://www.windows8facile.fr/windows-8-configurer-un-proxy-internet/

Arrivé à l'étape 6, tu vérifies juste que toutes les cases soient décochées et n'entre aucune information, juste tu décoches.

Ton souci est apparu après une manipulation ? (consultation d'un site, ouverture d'une pièce jointe...) ?
As-tu des soucis de lenteur ?
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
14 déc. 2018 à 22:23
ok. Le problème est apparue après une tentative d'installation de mise à jour.

Je suis donc à l'étape 6 et j'ai tout décoché.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
14 déc. 2018 à 22:25
Je n'ai pas de soucis de lenteur.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
14 déc. 2018 à 22:29
le fait de décocher, un petit triangle est apparu sur "les barrettes" wifi et me signale que je n'ai plus d'internet !!!
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 14 déc. 2018 à 22:39
Tu passais donc par un serveur proxy pour ta connexion Internet ?

Si oui, recoche les cases précédemment décochées, sinon, il est logique de ne pas les cocher.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
Modifié le 14 déc. 2018 à 22:45
Si tu n'utilises pas de proxy, laisse simplement la case cochée :

"Détecter automatiquement les paramètres de connexion"

Ton wifi devrait revenir si ce n'est pas déjà le cas.
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
14 déc. 2018 à 22:27
Tu ne peux pas réessayer d'installer tes mises à jour ?

Quel navigateur utilises-tu ?
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
14 déc. 2018 à 22:37
le navigateur c'est internet explorer.
Depuis pas mal de temps, les mises à jour ce téléchargent mais l'installation échoue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
14 déc. 2018 à 22:49
Je te conseillerai d'utiliser Firefox comme navigateur.

Bien plus sécurisé !

Regarde aussi au niveau de tes périphériques réseaux si Windows ne te trouve pas une mise à jour.

Voici un lien pour t'expliquer la manip :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/243-utiliser-le-gestionnaire-de-peripheriques-de-windows/
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
15 déc. 2018 à 07:41
D'accord mais quel pilote dois-je mettre à jour ???
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 08:56
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
15 déc. 2018 à 09:54
Le lien que tu m'indiques concerne windows 10. Moi c'est windows 8.1 il y a t'il une importance ?
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 10:05
Aucune importance ;).
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
15 déc. 2018 à 17:08
oK. J'essaie.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
15 déc. 2018 à 17:35
Aucune mise à jour ne peu s'installer !!!
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 20:11
Tu as un message ou un code d'erreur lorsque tu essaies de faire une MAJ ou lorsque tu éssaies la MAJ de tes pilotes réseaux ?
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
15 déc. 2018 à 20:34
Uniquement le message: "la mise à jour à échoué"
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 20:38
Bizarre,
Peux tu retourner la ou je t'ai fais aller pour entrer des commandes stp, sauf qu'au lieu de mettre "ip config /all", tu tapes ping www.google.com. Ceci permettra de voir si tu es capable de joindre les sites Internet (google pour cet exemple).

Screen le résultat stp.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 11:49
Copie écran
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
15 déc. 2018 à 20:48
As-tu essayé de désactiver complètement ton antivirus avant d'accéder à Internet ?
Le problème pourrait peut-être venir de là.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 11:50
oui déja fait
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
16 déc. 2018 à 14:19
D'accord,
J'avoue que la, j'essaie de comprendre mais c'est compliqué.
Essaie de te connecter par câble éthernet si possible même si je doute de la résolution du souci.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 14:59
Pas d'internet non plus par câble.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 13:10
salut

pour ta connexion internet, c'est résolu?

tu te connectes en Wifi ou en Ethernet (par câble)?

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 14:59
salut,
non, toujours pas d’accès à internet.
je me connecte par wifi.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 15:09
re

je me connecte par wifi.

clique droit sur l'icône de connexion dans la barre des tâches >> ouvrir le centre reseau et partage

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur la connexion Wifi

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "proppriétés"

dans la fenêtre qui s'ouvre, double clique sur IPV4 pour l'ouvrir

regarde si tu as ceci dans la fenêtre qui s'ouvre:


@+
0
eka-de-my-well Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 39
16 déc. 2018 à 15:12
Bonjour et merci pour ton aîde Billmaxime,

Regarde les screens envoyés plus haut, l'ipconfig /all m'a donné une ip valide et surtout il ping les sites web.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:18
Je ne vois pas les mêmes fenètres que toi !!!
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:19
ensuite propriété:
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 15:15
salut eka-de-my-well

j'ai vu, par contre l'ipconfig /all me paraît "bizarre"

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:32
Je vais peut-être dire une bétise mais je la dis quand même :
Dans la fenêtre "état du wifi" il y a noté : "connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Dans la fenetre "détails" il y a noté : Passerelle par défaut IPv6 !!!!
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
16 déc. 2018 à 16:36
Salut,
pourrais tu essayer de désinstaller ce parefeu Comodo à la noix ?
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:44
J'ai décoché la case concernant le pare feu comodo.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 16:38
re

j'ai vu tes captures d'écrans, et c'est correct (ce sont les mêmes que les miennes)

Dans la fenêtre "état du wifi" il y a noté : "connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Dans la fenetre "détails" il y a noté : Passerelle par défaut IPv6 !!!!


décoche la case "IPV6" et clique sur "ok"

redémarre le pc et dit nous ce que ça donne

si tu as des questions...

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:43
ok je fais ça et je te dis
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
16 déc. 2018 à 16:45
Salut,
je pense que ça ne servira pas à grand chose: il n'a pas de connectivité ipv6 à la box, juste une adresse locale, ça ne mange pas de pain: ipv6 n'est pas utilisé pour l'internet.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 16:48
Ok les gars, c'est bon, j'ai à nouveau accès à internet. Super.

Mais qu'est ce qui à pu ce passer ? Vous avez un avis ?

En tous les cas, merci à vous tous.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 16:50
salut brupala

dans cette capture d'écran, ceci me paraît bizarre/annormal, tu en penses quoi?



@+
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 16:52
re

Ok les gars, c'est bon, j'ai à nouveau accès à internet. Super.

regarde si la connexion avec le câble fonctionne aussi, et attend que Brupala repasse sur le topic, il sera plus à même que moi de te donner les explications que tu recherches

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 17:25
Çà marche aussi avec le câble.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 17:33
re

Çà marche aussi avec le câble.

c'est 1 bonne nouvelle

PS: je ne sais pas si Brupala va repasser sur le topic, mais pour ma part, je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ton problème

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 17:35
Oui, mystère !!!
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 17:41
re

j'ai vu que Brupala t'a demandé de désactiver le pare feu de Comodo, ce que tu as fait, mais la connexion ne fonctionnait toujours pas...

Dans la fenêtre "état du wifi" il y a noté : "connectivité IPv6 : pas d'accès internet
Dans la fenetre "détails" il y a noté : Passerelle par défaut IPv6 !!!!


bizarre, mais je n'ai pas assez de connaissances dans le domaine de la connectivité pour répondre correctement à ta recherche

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 17:44
En même temps, j'ai décoché comodo et décoché IPv6. Alors pour le coup, je ne sais pas !!
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
Modifié le 16 déc. 2018 à 18:35
re

En même temps, j'ai décoché comodo et décoché IPv6. Alors pour le coup, je ne sais pas !!

je connais Comodo "de nom", mais je ne l'a jamais utilisé

maintenant que tu sais comment résoudre ton problème, fait le dans le sens inverse, réactive Comodo

et regarde ce que ça donne

quand c'est fait, recoche l'IPV6 et regarde ce que ça donne

ainsi, tu sauras lequel est en cause

@+

0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 18:34
Tout à fait. Je vais faire ça et je vous tiens au courant.
0
billmaxime Messages postés 50271 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 989
16 déc. 2018 à 18:37
re

j'ai dit ceci dans mon message précédent:

fait le dans le sens inverse, réactive Comodo

et regarde ce que ça donne

quand c'est fait, recoche l'IPV6 et regarde ce que ça donne

mais tu peux aussi testé en cochant l'IPV6 puis en activant Comodo

dit moi ce que ça donne

@+
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
16 déc. 2018 à 18:46
Je te tiens au courant. Mais peut-être pas ce soir. Là, je suis un peu occupé (les p'tits enfants). Obligent.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
17 déc. 2018 à 15:21
Salut,
Alors, j'ai donc fait des essais et il en résulte que si je réactive comodo, je n'ai plus d'accès à internet.
J'ai donc recoché IPv6 et tout fonctionne.
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795 > diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
17 déc. 2018 à 15:33
Ok merci, bon à savoir, mais en même temps ça ne me surprend guère, tous ces pare-feu et antivirus sont de plus en plus intrusifs en reglage par défaut et vont bien au delà de leurs droits et leur éthique, le pire sans aucune information.
De plus, ils arrivent à générer ce genre de conflit avec windows.
La bonne nouvelle est qu'il suffit de désactiver, pas besoin de désinstaller.
0
diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 2
17 déc. 2018 à 15:46
Il serait peut-être judicieux que je le désinstalle ?
Est ce que tu aurais un pare feu ou anti virus fiable ?
0
brupala Messages postés 110289 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795 > diablos alain Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018
17 déc. 2018 à 16:04
Si il ne te sert pas par ailleurs, il vaut mieux l'éliminer, il risque de devenir plus envahissant encore.
Antivirus, je ne sais pas, sous windows 10, celui de windows suffit, mais sous windows 8.1 il te faut l'avis des spécialistes, perso, je suis sous linux depuis longtemps et les anti-virus je ne les regarde que de loin.
0