Problème connexion Internet
Slaaan77
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis au niveau de ma connexion internet... Tout marchais bien mais récemment j'ai débranché puis rebranché ma box internet (bbox Bouygues) et depuis impossible de me connecter à internet.
Je ne m'y connais pas vraiment mais apriori le soucis serais "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" j'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai essayé beaucoup de choses trouvé sur des forum ici et là (debrancher la box, redémarrer l'ordinateur, utiliser l'invité de commande) mais rien n'y fait.
J'ai essayé de branche un autre ordinateur sur mon câble ethernet et tout fonctionnait parfaitement...
Lorsque je tente un "ipconfig/renew" ça me dit "impossible de contacter votre serveur DCHP"
Je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des solutions ? Merci d'avance !
J'ai un petit soucis au niveau de ma connexion internet... Tout marchais bien mais récemment j'ai débranché puis rebranché ma box internet (bbox Bouygues) et depuis impossible de me connecter à internet.
Je ne m'y connais pas vraiment mais apriori le soucis serais "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" j'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai essayé beaucoup de choses trouvé sur des forum ici et là (debrancher la box, redémarrer l'ordinateur, utiliser l'invité de commande) mais rien n'y fait.
J'ai essayé de branche un autre ordinateur sur mon câble ethernet et tout fonctionnait parfaitement...
Lorsque je tente un "ipconfig/renew" ça me dit "impossible de contacter votre serveur DCHP"
Je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des solutions ? Merci d'avance !
A voir également:
- Problème connexion Internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
1 réponse
Bonjour
Essayez de réinitialiser les paramètres de connexion avec la commande netsh:
Cliquez sur Démarrer. Juste au-dessus dans la fenêtre de recherche, tapez cmd.
En haut de liste faites un clic droit sur cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tapez et exécutez successivement les 6 commandes suivantes :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarrez ensuite l'ordinateur.
Cordialement
Essayez de réinitialiser les paramètres de connexion avec la commande netsh:
Cliquez sur Démarrer. Juste au-dessus dans la fenêtre de recherche, tapez cmd.
En haut de liste faites un clic droit sur cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tapez et exécutez successivement les 6 commandes suivantes :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarrez ensuite l'ordinateur.
Cordialement