Problème connexion Internet

Fermé
Slaaan77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 20:14
Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 déc. 2018 à 00:48
Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis au niveau de ma connexion internet... Tout marchais bien mais récemment j'ai débranché puis rebranché ma box internet (bbox Bouygues) et depuis impossible de me connecter à internet.

Je ne m'y connais pas vraiment mais apriori le soucis serais "Ethernet n'a pas de configuration IP valide" j'ai fait pas mal de recherche sur internet et j'ai essayé beaucoup de choses trouvé sur des forum ici et là (debrancher la box, redémarrer l'ordinateur, utiliser l'invité de commande) mais rien n'y fait.

J'ai essayé de branche un autre ordinateur sur mon câble ethernet et tout fonctionnait parfaitement...

Lorsque je tente un "ipconfig/renew" ça me dit "impossible de contacter votre serveur DCHP"

Je ne sais plus trop quoi essayer, auriez vous des solutions ? Merci d'avance !

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11478 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 856
9 déc. 2018 à 00:48
Bonjour

Essayez de réinitialiser les paramètres de connexion avec la commande netsh:

Cliquez sur Démarrer. Juste au-dessus dans la fenêtre de recherche, tapez cmd.
En haut de liste faites un clic droit sur cmd.exe et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans la fenêtre qui s'est ouverte, tapez et exécutez successivement les 6 commandes suivantes :
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarrez ensuite l'ordinateur.

Cordialement
0