[html,Javascript] Prob "mailto"
Fermé
Wallou
-
28 juil. 2003 à 20:20
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 6 nov. 2003 à 23:02
Nettogrof Messages postés 521 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2005 - 6 nov. 2003 à 23:02
Salut tt le monde,
J'ai un formulaire tout simple et j'utilise la fonction "mailto" pour recevoir les données remplies par l'utilisateur.
Le problème est que ca fonctionne avec Outlook 2000 mais pas avec 97. Pour certains ordi (outlook 97), en cliquant sur "submit", au lieu d'envoyer les données, il m'ouvre une fenetre outlook avec l'adresse email.
Est-ce que qqn connait ce prob et a une solution pour ca?
Merci
Wallou
J'ai un formulaire tout simple et j'utilise la fonction "mailto" pour recevoir les données remplies par l'utilisateur.
Le problème est que ca fonctionne avec Outlook 2000 mais pas avec 97. Pour certains ordi (outlook 97), en cliquant sur "submit", au lieu d'envoyer les données, il m'ouvre une fenetre outlook avec l'adresse email.
Est-ce que qqn connait ce prob et a une solution pour ca?
Merci
Wallou
A voir également:
- [html,Javascript] Prob "mailto"
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Espace html ✓ - Forum HTML
- Espace en html - Astuces et Solutions
- [**] Balise pour un espace vide en hml. Merci ✓ - Forum Webmastering
8 réponses
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 21:30
28 juil. 2003 à 21:30
avec une URL mailto: ça me semble un comportement normal non? c'est plutôt mail() qui envoie directos, ou alors un script CGI...
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder.surprise,
le maton du matou
kinder, c'est avec <form action="cou@coucou.fr">....</form>
Avec Outlook 2000 ca marche, je recois le formulaire sous forme:
prenom=wallou
nom=wallou
.... et ainsi de suite mais avec outlook 97 ca ne marche pas... Je ne sais pas si c'est un pro de Outlook, serveur, IE...
Wallou
prenom=wallou
nom=wallou
.... et ainsi de suite mais avec outlook 97 ca ne marche pas... Je ne sais pas si c'est un pro de Outlook, serveur, IE...
Wallou
prenom=wallou
nom=wallou
Wallou
prenom=wallou
nom=wallou
Wallou
prenom=wallou
nom=wallou
Wallou
prenom=wallou
nom=wallou
Wallou
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2003 à 22:12
28 juil. 2003 à 22:12
Bonsoir,
On se calme... Doucement avec les triplons... :)
Kinder voulait te dire qu'on envoie pas un mail comme ca par l'opération du st esprit ! :)
<form action=mail@mail.tld> va t'ouvrir le gestionnaire de mail par défaut avec un mail tout pret contenant ton formulaire.
En aucun cas, cela n'enverra de mail !
Ceci etant dit, quel est ta question ? Que ce soit Oulook, outlook express, Eudora, Incredimail (ou autre) ne changera rien à l'affaire ! :)
Kalamit,
o(^_^)o
On se calme... Doucement avec les triplons... :)
Kinder voulait te dire qu'on envoie pas un mail comme ca par l'opération du st esprit ! :)
<form action=mail@mail.tld> va t'ouvrir le gestionnaire de mail par défaut avec un mail tout pret contenant ton formulaire.
En aucun cas, cela n'enverra de mail !
Ceci etant dit, quel est ta question ? Que ce soit Oulook, outlook express, Eudora, Incredimail (ou autre) ne changera rien à l'affaire ! :)
Kalamit,
o(^_^)o
Bonsoir Kalamit,
Ce que tu as dit m'intéresse. Je suis une bille en JVS, mais j'ai besoin d'envoyer la réponse des internautes à un formulaire par e-mail à une adresse fixe. pourrait-tu me donner un exemple du code du formulaire en question pour que le mail contienne les réponses écrites par l'utilisateur ?
une infinie reconnaissance à celui ou celle qui voudra bien m'aider
Isabelle
Ce que tu as dit m'intéresse. Je suis une bille en JVS, mais j'ai besoin d'envoyer la réponse des internautes à un formulaire par e-mail à une adresse fixe. pourrait-tu me donner un exemple du code du formulaire en question pour que le mail contienne les réponses écrites par l'utilisateur ?
une infinie reconnaissance à celui ou celle qui voudra bien m'aider
Isabelle
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, avec du javascript, je peux envoyer la réponse d'un internaute à un formulaire sur une adresse e-mail.
J'en suis à <form action="adresse@e-mail.fr" methode= ???>
patati
patata
</form>
C'est sensé marcher, ça ?
Ou bien je suis complètement à côté ?
A l'aide...
Isabelle
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment, avec du javascript, je peux envoyer la réponse d'un internaute à un formulaire sur une adresse e-mail.
J'en suis à <form action="adresse@e-mail.fr" methode= ???>
patati
patata
</form>
C'est sensé marcher, ça ?
Ou bien je suis complètement à côté ?
A l'aide...
Isabelle
Nettogrof
Messages postés
521
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2005
672
6 nov. 2003 à 23:02
6 nov. 2003 à 23:02
J'ai un bon truc le voici:
Ca te permet de recevoir un email à partir d'un formulaire....
regarde bien le input hidden avec la name="printem" , il faut que tu mets dans value les champs que tu veux recevoir par mail.
Nettogrof tseb era seiromem emoS
<form name="contact" METHOD= "POST" ACTION= "http://www.crosslink.net/cgi-bin/mailform" > <INPUT TYPE="hidden" NAME="mailto" VALUE="TonAddresse@emaill.com"> <INPUT TYPE="hidden" NAME="bounceto" VALUE="http://www.tonsite.com/tapage.html"> <INPUT TYPE="hidden" NAME="printem" VALUE="Nom,prenom"> <INPUT TYPE="hidden" NAME="subject" VALUE="Le sujet de ton choix"> <INPUT type="Submit" value="Envoyer"> </form>
Ca te permet de recevoir un email à partir d'un formulaire....
regarde bien le input hidden avec la name="printem" , il faut que tu mets dans value les champs que tu veux recevoir par mail.
Nettogrof tseb era seiromem emoS