Frames

Fermé
thomas - 28 juil. 2003 à 19:22
 Zxeneon - 12 août 2003 à 08:49
salut

j'ai deux frames une a gauche et une a droite j'aimerais quand je clique sur un lien que les deux change de page, j'ai essayer avec target=top mais il me l'ouvre sur une autre page comment faire pour qu'il souvre sur la meme page?
A voir également:

8 réponses

Tu veux fusionner les deux frame, ou lse changer toutes les deux en deux choses différentes ?

Dans le premier cas, ben.... J'y ai jamais réfléchi en fait...
Comme ca vite fait, je dirais que tu peux utiliser des javascripts :
Utilise ce genre de trucs pour ta balise : <a href="#" onclick="parent.document.location.href='blah blah';">ton texte</a>

Si tu veux faire le deuxième truc, j'ai pas mal cherché, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que le java script, dans le même esprit :
Mets cette balise à la place de ton lien : <a href="page_dans_cette_frame" onclick="parent.nom_autre_frame.document.location.href='page_dans_l'autre_frame';">ton texte</a>

Voilà !

Reivax
0
Après vérification, ce n'est pas target="top" que tu devais utiliser, mais target="_top".
Merci, grace a toi je viens d'apprendre un truc ^^
0
ca serais plus la deuxieme car j'ai ma page d'acceuil avec le sommaire a gauche et sur un lien j'arrive sur un sous domaine donc j'ai rebesoin d'un sommaire et je voudrais le mettre a gauche a la plage de celui de l'acceuil
donc quand je clique sur un lien j'aimerais que la frame de droite et de gauche change de page

tu vois un peux ce que je veux faire?
et je suis content de t'avoir appris quelque chose

merci d'avance reivax
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2003 à 10:52
Salut,
Deux possibilités:
- javascript: me souviens plus
- html: faire un lien vers une nouvelle frame.

A+

Kalamit,
o(^_^)o
0
Mais, euh... Il me semble avoir répondu à ta question, non ?
Si si, relis ma première réponse !!
c'est pas grave ^^

Reivax
0
oui mais je comprend que dale ou je dois mettre le noms des frames et quel noms de frames la je nage de trop
0
Oki, alors on reprend calmement.
Tu as des frames définies dans une page. Dans celle-ci, tu dois avoir quelquechose comme
<frameset>

<frame src="truc1.html" name="frame1"></frame>
<frame src="truc2.html" name="frame2"></frame>
<frameset>

Bon.
Imginons que tu sois dans la page truc2.html.
Tu veux placer, à un endroit, un lien qui change chacune des 2 frames.
J'imagine qu'à cet endroit, tu pensais mettre une balise <a>.
Bon, à la place de cette balise, copie-colle celle-ci :
<a href="page a afficher dans frame2" onclick="parent.frame1.document.location.href='page a afficher dans frame1';">(ce que tu veux qui  s'affiche a l'ecran)</a>

Si c'est pas assez clair, c'est que je dois pas être pédagogue... Quelqu'un d'autre pourrait aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon il y a du mieux la page de droite n'as pas changer mais la gauche oui. a ton avis qu'est-je oublier?
je te passe le liens de mon site

http://tom51.no-ip.com/myweb2/acceuil/acceuil.html

et c sur le liens lycee sedan que j'aimerais faire le changement
0
Bon, OK.

Première chose, enlève les accents et les majuscules de tes URLs et des répertoires qui vont avec. Ca passe super mal.

Ensuite,à la place de toute la ligne qui correspond à ton lycée, essaie de mettre :

<p align="center"><a href="../lyceesedan/sommairelyceesedan.htm" onclick="parent.detail.document.location.href='../lyceesedan/texte-photo.htm';">Lycée Sedan</a></p>

voila voila !
Ca devrait aller mieux.
Pour les accents, ca marchait p-e de chez toi, mais pas de chez moi... Donc autant que tout le monde puisse enm profiter ^^
Y avait aussi un problème de guillemets, et le nom de la frame...

Reivax
0
thomas > Reivax
9 août 2003 à 20:39
salut

je c pas si tu te rappel j'avais un probleme d'activer deux frames, tu ma montrer mais est ce que tu serai comment faire pour activer les trois en meme temps?

merci d'avance
0
merci beaucoup reivax et tu peux etre pedagogue
aller je retourne bosser a fond encore merci
0
Giovanny Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 10 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2003
10 août 2003 à 20:39
Je crois qu'en ce qui concerne les frames, lors de leur création, on peut leur donner des noms (NAME="menu" par exemple) et ensuite avec la commade TARGET="menu" on pourra utiliser la frame où est menu comme destination pour un lien, càd qu'un lien avec ce paramètre s'ouvrira dans cette frame là!

Il n'y aucune limite au savoir, nous sommes tous libre
 se savoir ccm!
0
<a href="page.html" target="corps">affiche la page</a>
La page demandé s'affichera a droite.
0