Connexion FreeWifi très lente

Fermé
rapick - 8 déc. 2018 à 15:14
 rapick - 8 déc. 2018 à 19:57
Bonjour,

Depuis une semaine, le réseau FreeWifi sur lequel je me connecte est devenu très lent.
Rien d'anormal concernant la puissance du signal qui arrive aux environs des 60dBm (ce qui est très correcte), cependant la réception du réseau est en dent de scie et oscille entre 0... et 700Kbits/s ....
Alors qu'il y a une semaine de cela je captais de façon homogène 1Mbit/s sans problème. Du jour au lendemain ce problème est survenu sans que je ne bouge quoique ce soit.

Avez vous une idée du problème ?
(Si la question a déjà été posté sur le forum, j'en suis désolé mais il me faut bien 10-15min pour charger une page... welcome back to the 90's...)

2 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 8 déc. 2018 à 15:26
Bonjour,
Le réseau FreeWiFi dépend de la Freebox sur laquelle tu es connecté, le FreeWiFi est aléatoire car tu te connectes à une Freebox présente dans ton environnement immédiat, il suffit que la Freebox à laquelle tu te connectes habituellement soit éteinte (par exemple parce que son propriétaire est en vacances) pour que ton débit change, tu n'es pas maitre de ta connexion mais tributaire des Freebox présentes dans ton environnement immédiat.
5
Merci pour ta réponse rapide !
Mais si la freebox était éteinte, est-ce que je recevrais une puissance de signal aussi forte ?
C'est ça que je ne comprends pas : j'ai un très bon signal mais on dirait que la réception des Mbits est bridée...
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 8 déc. 2018 à 15:51
le FreeWifi est aléatoire il n'y a rien qui oblige Free en matière de débit c'est simplement un service gratuit, à utiliser de façon temporaire et non pas comme connexion principale, le propriétaire peut aussi s'il le souhaite désactiver le FreeWiFi par exemple j'ai récemment désactivé le FreeWiFi de ma Freebox si une personne y était connecté elle doit aussi se poser des questions.
Il n'y a rien à faire, tu dois faire avec ce que le FreeWiFi veut bien te donner.
Si tu as un smartphone avec le forfait Free en illimité tu ferais mieux de faire un partage de connexion surtout si le réseau 3g ou 4 g passe bien chez toi, voir page.
0
Alors je réponds comme à "Torch" mais Free ne donne pas de connexion. C'est bien un service que je paye avec mon abonnement pour me connecter ailleurs que chez moi.
Si le débit est réellement aléatoire, je ne pense pas que j'aurais eu internet où je suis de façon normal pendant 2 mois et d'un coup plus rien pendant 1 semaine.. Surtout avec un signal feewifi aussi fort (je me répète mais ça ne parait pas logique d'avoir ce signal si il était désactivé...)
Aussi mon téléphone ne peut pas avoir internet et de toute manière ça ne donne pas vraiment une réelle explication au problème actuel.
Il y a certainement autre chose. J'ai regardé mes pare-feu par exemple, mes virus, mes malwares, ré-initialisé ma carte wifi, etc... il y a plein d'autres suppositions à faire mais je suis pas tombé sur la bonne encore.
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
8 déc. 2018 à 17:19
Alors je réponds comme à "Torch" mais Free ne donne pas de connexion. C'est bien un service que je paye avec mon abonnement pour me connecter ailleurs que chez moi. 

Tu es abonné à Free et Free te permet l’accès au FreeWiFi quand il est disponible, vu que c'est le WiFi qui vient d'une Freebox qui se trouve à proximité de chez toi, et c'est un service gratuit inclus dans ton abonnement tout comme le Wifon de SFR, mais tout ça reste aléatoire.
0