Transférer photos PC => mobile

Fermé
pascal10000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - Modifié le 6 déc. 2018 à 17:19
Pierr10 Messages postés 12724 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 7 déc. 2018 à 14:53
bonjour

sur Windows 10, j'ai un dossier "photos"

je voulais savoir comment je peux transférer ces photos sur un téléphone portable Galaxy Note 4 ?

je voudrai une méthode simple et facile à exécuter.

merci
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12724 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 5 257
7 déc. 2018 à 14:53
Bonjour,

Le plus simple est de connecter votre smartphone à votre pc avec le câble USB.

Sur le smartphone, faites un glissé du haut vers le bas sur la page d'accueil ; et dans les notifications, vérifiez que le transfert des média via USB est activé (sinon le pc se contentera de recharger le téléphone).

Allez ensuite dans l'explorateur de Windows.
Votre smartphone doit apparaître dans la liste de gauche ; en cliquant sur son nom vous pouvez explorer le contenu.
Repérez également le dossier "photos" à transférer.

Vous allez maintenant faire un glisser/déposer de ce dossier "photos" vers le smartphone

Si vous ne savez pas faire : Faites un clic gauche sur le dossier "photos" et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez le pointeur de la souris vers le dossier du téléphone ; relâchez alors le bouton.
https://www.wekyo.com/faire-un-copier-coller-couper-coller-glisser-deposer-avec-windows/

Cordialement
0