Problème de connection WiFi à cause de la 4G

Fermé
SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 07:23
SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 17:27
Bonjour,

J'ai un problème qui persiste depuis un bout de temps maintenant avec mon ordinateur et la box WiFi(Free), je m'explique.

Le WiFi marche très bien sans soucis mais certaines fois à cause de ma mauvaise connection je suis obligé de passer sur ma 4G avec mon téléphone afin d'avoir de la connection. Encore une fois tout ce passe bien mais dès que je décide de faire ça, il m'est impossible de me reconnecter sur mon WiFi avec la box car ça me met: "Nous n'avons pas pu vous connecter à ce réseau".

De plus, mon beau père m'a expliqué que mon pc passe en liste noire sur le panel Free et qu'il est obligé de me retirer manuellement de cette liste noire pour que je retrouve du WiFi.

Je ne comprends pas pourquoi il m'est impossible de revenir sur mon WiFi après un passage sur la 4G.

En espérant que ce problème sera résolu !
Merci d'avance à toutes les personnes qui m'aideront
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 déc. 2018 à 09:58
Salut,
de quelle façon te connectes tu au smartphone pour la 4G ?
tu as essayé en USB ?
0
SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 11:08
Salut !
Je fais ça par le point d'accès Wi-Fi de mon téléphone donc sans fil, je ne passe pas par l'usb
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 14:34
Et si tu essaies en USB, le problème est le même ?
0
SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 15:32
Il faudrais que j'essaie mais il faut d'abord que je me fasse retirer de la liste noire et que je tente de le faire par USB au risque de retourner en liste noire
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
Modifié le 6 déc. 2018 à 15:54
Je ne sais pas à quoi correspond cette liste noire et quel est le motif de ce blacklistage de la box.
A priori, il n'y a de liste noire qu'au niveau des appels téléphoniques et au niveau filtrage wif, c'est une liste blanche.
Si rien n'est volontaire, je verrais bien un doublon d'adresse IP, mais il faudrait rechercher des informations chez Free là dessus.
0
SpadeTHEReal Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 16:59
C'est peut être une whitelist effectivement mais je n'ai pas l'accès au panel de contrôle Freebox donc je ne peux pas tellement savoir... De plus, je suis retiré de cette whitelist de façon automatique des que j'utilise ma 4G come relais wifi.
0