Partage de connexion WiFi Smartphone / PC instable
Fermé
Farfouine23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
-
3 déc. 2018 à 07:22
Pierr10 Messages postés 12866 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2025 - 3 déc. 2018 à 14:21
Pierr10 Messages postés 12866 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2025 - 3 déc. 2018 à 14:21
A voir également:
- Partage de connexion instable
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Coco.fr connexion mobile ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Gmail connexion autre compte - Guide
4 réponses
Farfouine23
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
1
Modifié le 3 déc. 2018 à 12:26
Modifié le 3 déc. 2018 à 12:26
Bonjour, merci Pierr10. Alors, effectivement ça marche un peu mieux, mais le gros défaut est que je n'ai plus que 2 Mbits/s en débit descendant en USB. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je doive mettre mon téléphone à un endroit où il capte moins bien ( à cause de la petite longueur de mon câble ) ou au câble lui même ( pas assez performant ? )
Modifié le 3 déc. 2018 à 12:07
Faites des essais en déplaçant le smartphone et à différents moments de la journée. Le débit peut être très variable en 4G.
Pour moi, il arrive à s'effondrer complètement et à n'être pas meilleur que l'ADSL, à certains moments. Ça n'arrive pas souvent heureusement !
Pour faire des mesures et des comparaisons valables, téléchargez l'appli Speedtest sur le smartphone. Vous pourrez comparer ce que le smartphone reçoit à ce que vous récupérez sur l'ordinateur.
3 déc. 2018 à 12:27
En wifi, à l'endroit que j'ai trouvé qui capte le mieux : 10mbs
En USB près du PC : 2mbs
J'ai trouvé un autre endroit, au maximum de la longueur du câble USB, près de la fenêtre : 10mbs en wifi et 5mbs en USB ! Donc grosse différence quand même entre Wifi et USB ! Serait-ce le câble ? Ou mon téléphone qui envoie moins en USB qu'en WiFi ? Comment fait on pour voir combien le câble peut faire passer au maximum ?
3 déc. 2018 à 14:21
Débit descendant mesuré sur le smartphone : entre 75 et 90 Mb/s
Mesures sur le pc :
- connexion wifi : environ 40 Mb/s
- avec modem USB : entre 60 et 70 Mb/s
Ça confirme ce que je vous disais : le modem USB assure le meilleur débit.
Pour ce qui est de vos résultats, je ne crois pas que le câble USB soit à mettre en cause. J'utilise le premier câble qui me tombe sous la main. Vous pouvez quand même essayer de le changer.
Il peut y avoir aussi un problème avec votre smartphone (J'utilise un Galaxy A5).
Et il peut y avoir aussi des problèmes avec le réseau. Il faut voir si la situation s'améliore dans quelques jours.
Mais pour l'instant je ne vois pas s'il y a une solution à vous proposer.