Compter les n° affichées deux fois de suite
zack77
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai une table comportant des numéros de 1 à 20 rangés par ordre croissant, je souhaite obtenir tous les numéros qui sont affichés deux fois de suite: ou qui sont affichés consécutivement
EX
identifiant = numéros
1 = 2
2 = 2
3 = 6
4 = 5
5 = 2
6 = 7
7 = 7
8 = 2
9 = 2
10 = 6
11 = 1
12 = 1
13 = 4
dans cet exemple, on voie que le numéro 2 est présent deux fois de suite, le 1 et le numéro 7 sont sortis une fois consécutivement .
for ($i=0; $i<20; $i++) {
$req=$base->query("select count(*) from table_numéro where numeros='$i');
}
je souhaite avoir
1=1
2=2
3=0
5=0
6=0
7=1
aidez mois s'il vous plaît, mercii
EX
identifiant = numéros
1 = 2
2 = 2
3 = 6
4 = 5
5 = 2
6 = 7
7 = 7
8 = 2
9 = 2
10 = 6
11 = 1
12 = 1
13 = 4
dans cet exemple, on voie que le numéro 2 est présent deux fois de suite, le 1 et le numéro 7 sont sortis une fois consécutivement .
for ($i=0; $i<20; $i++) {
$req=$base->query("select count(*) from table_numéro where numeros='$i');
}
je souhaite avoir
1=1
2=2
3=0
5=0
6=0
7=1
aidez mois s'il vous plaît, mercii
A voir également:
- Compter les n° affichées deux fois de suite
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Avoir deux comptes whatsapp - Guide
- Je commence la nuit je finis le matin on me trouve deux fois dans l’année. qui suis-je reponse ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je pense que tu dois d'abord réfléchir à comment tu ferais cela sans ordinateur, avec une feuille et un crayon.
Salut,
La requête est assez compliquée en SQL, le plus simple est de le faire en PHP après récupération de la table.
A tester mais je suis pas certains du code :
La requête est assez compliquée en SQL, le plus simple est de le faire en PHP après récupération de la table.
A tester mais je suis pas certains du code :
select num.numero, count(*) from table_numero num where num.numero = (select num2.numero from num2.numero where num2.id > num.id limit 1) group by num.numero having count(*) > 1