Cartouches compatibles

Fermé
nadja - 29 nov. 2018 à 18:17
jeannets Messages postés 27685 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 - 30 nov. 2018 à 14:37
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une imprimante HP Photosmart wireless series - B 109 n-z, et je dois procéder au changement des cartouches.
Je souhaiterai acheter des compatibles XL, sans avoir des difficultés pour les insérer, vu qu'elles sont plus grandes.
Pourriez-vous aussi me conseiller des sites pas chers.
Par avance, je vous remercie pour votre aide et vos conseils
Bien cordialement

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.110

4 réponses

jeannets Messages postés 27685 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
29 nov. 2018 à 18:30
Bonsoir,

Perso, je ne te conseilles pas les cartouches compatibles; mais plutot des cartouches rechargeables, tu achètes aussi de l'encre pour les remplir, la puce se réinitialise... sur ce site https://www.encre-phoenix.com/

voici les cartouches rechargeables https://www.encre-phoenix.com/53-c

Disons que pour le prix d'un jeu de cartouches.... tu recharge 10 fois environ.

Voila ma théorie... (que j'ai éprouvé sur des Epson)
0
haeven Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
29 nov. 2018 à 18:57
@jeannets, merci pour tes précisions et les liens, je pense de suite acheter des compatibles (besoin urgent!) et ensuite j'essaierai sûrement les cartouches rechargeables, effectivement côté prix, c'est la meilleure solution, maintenant côté pratique je ne sais pas!
0
jeannets Messages postés 27685 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 Ambassadeur 5 888
29 nov. 2018 à 21:21
Oui, bien sur, tu fais comme tu veux..

Côté pratique, faut voir ton environnement de vie. Si ton imprimante est récente, c'est rentable dès la première recharge... ça l'est davantage si tu remplace ton imprimante par une autre qui utilise les mêmes cartouches... Par contre du côté manipulation, il faut quand même etre un peu manuel et précis dans les gestes, pour ne pas mettre d'encre à côté ou sur la table... il vaut mieux avoir une cave ou un atelier pour faire ça, juste en cas d'accident... Car si tu colorie ta table de salle à manger, tu auras perdu plus cher que tu auras gagner... il faut bien connaitre ses capacités et aussi ses limites.

Voila pour le complément de la théorie.
0
haeven Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024
30 nov. 2018 à 13:53
Bonjour,
Je suis en appartement, et effectivement j'ai un peu peur du coloriage, même en en faisant attention!!!!
Merci encore pour ton aide
Bonne journée
0
jeannets Messages postés 27685 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2025 5 888
30 nov. 2018 à 14:37
Tu as raison, c'est un point non négligeable...

Pour ce qui est de ta protection, il faut te couvrir d'un tablier ou une blouse et surtout des gants
Pour ton logement, un balcon peut faire l'affaire, sinon travailler sur un plateau recouvert d'un papier journal

Disons après ces préparatifs, le jeux de recharge est terminé en 10 minutes

Voila des précisions supplémentaires pour choisir/décider en connaissance de cause...

Perso, j'en use et avec l'entrainement, on ne fait plus de bétises... j'ai même un jeu de cartouche qui est rempli d'un produit de nettoyage et, que je mets à la place de celles avec de l'encre, pour faire un décrassage de la tête d'écriture... (Sans encre)
0