VBA : comment remettre a zéro une cellule lorsqu'elle dépasse une valeur définie
leobleu12
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Patrice33740 Messages postés 8930 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide car j'ai un fichier Excel a réaliser pour mon alternance.
Sur ce fichier, je rentre le nombre de pièces fabriqué. dans une cellules j'obtient la somme des pièces.
Lorsque cette cellules dépasse les 10 000 et les 20 000 j'aimerais avoir un message d'alerte qui s'affiche une seul fois me disant "maintenance préventive" et lorsqu'elle dépasse 30 000 un message d'alerte me disant "maintenance complète" et la remise a zéro de cette cellule.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Léo
J'ai besoin d'aide car j'ai un fichier Excel a réaliser pour mon alternance.
Sur ce fichier, je rentre le nombre de pièces fabriqué. dans une cellules j'obtient la somme des pièces.
Lorsque cette cellules dépasse les 10 000 et les 20 000 j'aimerais avoir un message d'alerte qui s'affiche une seul fois me disant "maintenance préventive" et lorsqu'elle dépasse 30 000 un message d'alerte me disant "maintenance complète" et la remise a zéro de cette cellule.
Comment faire ?
Merci de votre aide.
Bien cordialement
Léo
A voir également:
- VBA : comment remettre a zéro une cellule lorsqu'elle dépasse une valeur définie
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
- Incompatibilité de type vba ✓ - Forum VB / VBA
- Erreur 13 incompatibilité de type VBA excel ✓ - Forum Excel
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
Bonjour,
Pour les messages :
Il faut employer une macro VBA, est-tu sûr de vouloir cela ?
Si oui, voila un excellent cours gratuit pour débutant :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Pour les messages :
=SI(OU(A1=10000; A1=20000); "maintenance préventive";SI(A1=30000; "maintenance complète";""))Par contre, la remise à zéro ne peut pas se faire automatiquement avec Excel !
Il faut employer une macro VBA, est-tu sûr de vouloir cela ?
Si oui, voila un excellent cours gratuit pour débutant :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Oui pour la remise a zéro je pensais passer par la VBA et pour les messages je pensais aussi passer par de la VBA...qu'en penses tu ?