Débit réel d'accès à Internet? [Fermé]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018
-
Messages postés
92403
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
-
Bonjour,
Comment voir le débit réel du fournisseur, car je trouve que c'est de + en + lent,
je suis chez BOUYGUES, en ADSL et à la campagne en zone non dégroupée ( donc pas de télé)
mais avant avec FREE, c'était beaucoup plus rapide. je veux changer, plein d'offres sont intéressantes mais sur quel critère choisir? Merci

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

4 réponses

Messages postés
8705
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
3 557
Bonjour,

Par exemple ici :
https://www.testadsl.net/
Messages postés
92403
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
10 007
Salut,
Pour le débit réel de ta connexion, tu vas dans l'interface gestion de ta box et tu dois avoir une rubrique ADSL.
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

Merci alors je viens de tester: Ping MS: 47 ; DESCENDANT: 1.93; ASCENDANT: 0.50
Dites moi ce que vous en pensez? C'est peu , n'est ce pas?
J'ai vu une offre Orange à 3.3 Mbs à 22. 99/ mois pendant 1 an
Pensez vous que cette offre est correcte? merci beaucoup pour vos conseils
Messages postés
8705
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
3 557
Changer de fournisseur ne modifiera pas forçément la vitesse. Celle-ci est fortement liée aux caractéristiques techniques de votre ligne...
Messages postés
92403
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
10 007
Regarde sur Ariase la longueur de ta ligne, mais tu n'as pas regardé l'interface de gestion de ta box là, elle n'indique pas de ping,normalement,
Messages postés
30
Date d'inscription
samedi 13 janvier 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2018

BONJOUR, je ne vois pas sur la page d'accueil de BOUYGUES, interface de gestion et je n'ai trouvé aucun onglet ADSL pourtant j'ai cliqué sur quasiment tout. Je suis bien connectée ... pouvez vous me dire comment procéder? Encore merci beaucoup pour votre aide
Messages postés
92403
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2020
10 007
De quelle page d'accueil parles tu ?
je te parle de la gestion de ta box, généralement c'est sur http://192.168.1.1 mais ça peut être autre chose.
un ipconfig nous le dirait.
Après,
quel est le modèle exact de ta box ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bbox