Débit réel d'accès à Internet?

Fermé
Jereminehauteloire Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018 - 27 nov. 2018 à 10:01
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 14:38
Bonjour,
Comment voir le débit réel du fournisseur, car je trouve que c'est de + en + lent,
je suis chez BOUYGUES, en ADSL et à la campagne en zone non dégroupée ( donc pas de télé)
mais avant avec FREE, c'était beaucoup plus rapide. je veux changer, plein d'offres sont intéressantes mais sur quel critère choisir? Merci

Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
27 nov. 2018 à 10:07
Bonjour,

Par exemple ici :
https://www.testadsl.net/
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
27 nov. 2018 à 10:08
Salut,
Pour le débit réel de ta connexion, tu vas dans l'interface gestion de ta box et tu dois avoir une rubrique ADSL.
0
Jereminehauteloire Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
27 nov. 2018 à 11:30
Merci alors je viens de tester: Ping MS: 47 ; DESCENDANT: 1.93; ASCENDANT: 0.50
Dites moi ce que vous en pensez? C'est peu , n'est ce pas?
J'ai vu une offre Orange à 3.3 Mbs à 22. 99/ mois pendant 1 an
Pensez vous que cette offre est correcte? merci beaucoup pour vos conseils
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
27 nov. 2018 à 11:39
Changer de fournisseur ne modifiera pas forçément la vitesse. Celle-ci est fortement liée aux caractéristiques techniques de votre ligne...
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 27 nov. 2018 à 15:22
Regarde sur Ariase la longueur de ta ligne, mais tu n'as pas regardé l'interface de gestion de ta box là, elle n'indique pas de ping,normalement,
0
Jereminehauteloire Messages postés 30 Date d'inscription samedi 13 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2018
30 nov. 2018 à 13:27
BONJOUR, je ne vois pas sur la page d'accueil de BOUYGUES, interface de gestion et je n'ai trouvé aucun onglet ADSL pourtant j'ai cliqué sur quasiment tout. Je suis bien connectée ... pouvez vous me dire comment procéder? Encore merci beaucoup pour votre aide
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 30 nov. 2018 à 14:56
De quelle page d'accueil parles tu ?
je te parle de la gestion de ta box, généralement c'est sur http://192.168.1.1 mais ça peut être autre chose.
un ipconfig nous le dirait.
Après,
quel est le modèle exact de ta box ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bbox
0