Envoi en CC mail liste en colonne D sans doublons
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré, une macro qui me permet d'envoyer des mails à plusieurs utilisateurs, sans doublons ...
(mail utilisateurs en colonne c)
Je souhaite un complément de macro qui me permettrait de mettre en copie (cc), les responsables qui se trouvent en colonne D....
Merci d'avance !
Ma macro :
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
J'ai récupéré, une macro qui me permet d'envoyer des mails à plusieurs utilisateurs, sans doublons ...
(mail utilisateurs en colonne c)
Je souhaite un complément de macro qui me permettrait de mettre en copie (cc), les responsables qui se trouvent en colonne D....
Merci d'avance !
Ma macro :
[/contents/446-fichier-sub Sub] filtre() Dim plg As Range Dim strbody As String Dim fich As Variant Dim ShT As Worksheet fich = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.xlsx),*.xlsx") If fich = False Then Exit Sub Workbooks.Open fich Application.ScreenUpdating = False With Sheets(1) Sheets.Add Set ShT = ActiveSheet 'définition de la plage de données initiale Set plg = .Range("A4:l" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'copie dans une colonne provisoire le nom des mails qu'il faudra creer/filtrer .[C:C].Copy .[O1] 'supprime doublons .[O:O].RemoveDuplicates Columns:=Array(1), Header:=xlYes 'utilisation de deux cellules provisoires une pour l'entete de recherche .[P1] = .[C4] 'on passe en revu toutes les participations à dispo For i = 4 To .[O65536].End(xlUp).Row ShT.[A1].CurrentRegion.Delete 'l'autre les participants à rechercher .[p2] = .Range("O" & i) 'filtre avancé avec copie immédiate plg.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.[P1:P2], CopyToRange:=ShT.[A1] ShT.Range("A:l").EntireColumn.AutoFit ShT.Rows(1).Insert ShT.[A1] = "" strbody = "<b><font color=cornflowerblue>" & "<i>Bonjour,</i><p><i><font color=cornflowerblue></i>" & "<b><font color=cornflowerblue>" & "<p>Je vous prie de trouver ci-après, le récapitulatif de votre participation à XXXX!" & "<A href=" & "file://..........." & "<p>Délégation électronique à signer svp !</A>" & "<b><font color=cornflowerblue>" & RangetoHTML(ShT.Range("A1:l" & ShT.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)) & "<p>Bien cordialement," EnvoiAutomatiqueMail strbody, .[p2] Next i End With ActiveWorkbook.Close False End Sub Public Sub EnvoiAutomatiqueMail(strbody As String, adresse As String) Dim OutlookApp As Object Dim OutlookMail As Object Dim adresse2 As String Dim message As String Dim sujet As String Dim i As Integer Dim delegation As String delegation = "" sujet = "Récapitulatif participation à XXXX + lien vers délégation électronique" Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application") Set OutlookMail = OutlookApp.createitem(0) With OutlookMail .Subject = sujet 'sujet du mail .To = adresse 'adresse mail destinataire <bold>.cc = 'adresse mail manager </bold> .HTMLBody = strbody .Display 'affiche le mail '.send 'on envoie le mail créé End With End Sub Function RangetoHTML(rng As Range) ' Dim fso As Object Dim ts As Object Dim TempFile As String Dim TempWB As Workbook TempFile = Environ$("temp") & "\" & Format(Now, "dd-mm-yy h-mm-ss") & ".htm" 'Copy the range and create a new workbook to past the data in rng.Copy Set TempWB = Workbooks.Add(1) With TempWB.Sheets(1) .Cells(1).PasteSpecial Paste:=8 .Cells(1).PasteSpecial xlPasteValues, , False, False .Cells(1).PasteSpecial xlPasteFormats, , False, False .Cells(1).Select Application.CutCopyMode = False On Error Resume Next .DrawingObjects.Visible = True .DrawingObjects.Delete On Error GoTo 0 End With 'Publish the sheet to a htm file With TempWB.PublishObjects.Add( _ SourceType:=xlSourceRange, _ Filename:=TempFile, _ Sheet:=TempWB.Sheets(1).Name, _ Source:=TempWB.Sheets(1).UsedRange.Address, _ HtmlType:=xlHtmlStatic) .Publish (True) End With 'Read all data from the htm file into RangetoHTML Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set ts = fso.GetFile(TempFile).OpenAsTextStream(1, -2) RangetoHTML = ts.readall ts.Close RangetoHTML = Replace(RangetoHTML, "align=center x:publishsource=", _ "align=left x:publishsource=") 'Close TempWB TempWB.Close savechanges:=False 'Delete the htm file we used in this function Kill TempFile Set ts = Nothing Set fso = Nothing Set TempWB = Nothing End Function
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Merci d'y penser dans tes prochains messages.
A voir également:
- Envoi en CC mail liste en colonne D sans doublons
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
1 réponse
Bonjour,
Non testé : j'ai mis ci-dessous les deux macros que j'ai modifié. Chaque ligne modifiée est suivie de 3 astérisques. J'ai supposé que la liste des adresses des responsables commençait en D1 :
Daniel
Non testé : j'ai mis ci-dessous les deux macros que j'ai modifié. Chaque ligne modifiée est suivie de 3 astérisques. J'ai supposé que la liste des adresses des responsables commençait en D1 :
Sub filtre() Dim plg As Range Dim strbody As String Dim fich As Variant Dim ShT As Worksheet Dim Copies As String '*** Dim C As Range '*** fich = Application.GetOpenFilename("Tous les fichiers (*.xlsx),*.xlsx") If fich = False Then Exit Sub Workbooks.Open fich Application.ScreenUpdating = False With Sheets(1) For Each C In .Range("D1", .Cells(.Rows.Count, 4).End(xlUp)) '*** Copies = Copies & ";" & C.Value '*** Next C '*** Copies = Right(Copies, Len(Copies) - 1) '*** Sheets.Add Set ShT = ActiveSheet 'définition de la plage de données initiale Set plg = .Range("A4:l" & .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row) 'copie dans une colonne provisoire le nom des mails qu'il faudra creer/filtrer .[C:C].Copy .[O1] 'supprime doublons .[O:O].RemoveDuplicates Columns:=Array(1), Header:=xlYes 'utilisation de deux cellules provisoires une pour l'entete de recherche .[P1] = .[C4] 'on passe en revu toutes les participations à dispo For i = 4 To .[O65536].End(xlUp).Row ShT.[A1].CurrentRegion.Delete 'l'autre les participants à rechercher .[p2] = .Range("O" & i) 'filtre avancé avec copie immédiate plg.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=.[P1:P2], CopyToRange:=ShT.[A1] ShT.Range("A:l").EntireColumn.AutoFit ShT.Rows(1).Insert ShT.[A1] = "" strbody = "<b><font color=cornflowerblue>" & "<i>Bonjour,</i><p><i><font color=cornflowerblue></i>" & "<b><font color=cornflowerblue>" & "<p>Je vous prie de trouver ci-après, le récapitulatif de votre participation à XXXX!" & "<A href=" & "file://..........." & "<p>Délégation électronique à signer svp !</A>" & "<b><font color=cornflowerblue>" & RangetoHTML(ShT.Range("A1:l" & ShT.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)) & "<p>Bien cordialement," EnvoiAutomatiqueMail strbody, .[p2], Copies Next i End With ActiveWorkbook.Close False End Sub Public Sub EnvoiAutomatiqueMail(strbody As String, adresse As String, Copies As String) '*** Dim OutlookApp As Object Dim OutlookMail As Object Dim adresse2 As String Dim message As String Dim sujet As String Dim i As Integer Dim delegation As String delegation = "" sujet = "Récapitulatif participation à XXXX + lien vers délégation électronique" Set OutlookApp = CreateObject("outlook.application") Set OutlookMail = OutlookApp.createitem(0) With OutlookMail .Subject = sujet 'sujet du mail .To = adresse 'adresse mail destinataire .cc = Copies '*** .HTMLBody = strbody .Display 'affiche le mail '.send 'on envoie le mail créé End With End Sub
Daniel
Merci pour L'évolution du script....
la liste des adresses des responsables commence en D5 (j'ai modifié...)
Comment procéder pour enlever les doublons comme pour la colonne C ?
Encore merci !
Daniel
Pour chaque participant , un mail doit être transmis à son responsable et non à tous les responsables ....
Le participant 1 reçoit dans son mail un récapitulatif = une invitation à signer la délégation électronique.
+ copie à son responsable
Le participant 2 reçoit dans son mail un récapitulatif = une invitation à signer la délégation électronique.
+ copie à son responsable
Cela fonctionne pour le récapitulatif avec le filtre mais pas pour le responsable...
Comment effectuer le filtre pour les responsables ?
Daniel