Carte mère compatible avec un processeur i5 et i7
raphael212
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les cartes mères compatible avec un processeur intel i5 et i7 ( car j'ai l'intention de changer de processeur d'ici 1 ans ou 2 )
mais je ne sais pas vers quoi m'orienter exactement , quelqu'un peut m'aider ?
mais je ne sais pas vers quoi m'orienter exactement , quelqu'un peut m'aider ?
Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:
- Carte mère compatible intel core i7
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
2 réponses
Tu vas chez un "petit" revendeur indépendant et il te change ta carte-mère pour environ 50 à 75 €uros de main d'oeuvre !
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
" j'aimerais savoir quel sont les cartes mères compatible avec un processeur intel i5 et i7 ( car j'ai l'intention de changer de processeur d'ici 1 ans ou 2 )" .
Il existe plusieurs générations de i5 et i7. Nous sommes maintenant à la 8ème et 9ème génération. Selon la génération, les CM seront différentes. Nous ne pourrons pas te guider si tu ne nous indiques pas le modèle exact de ton CPU actuel. De plus, les choses changent très vite en informatique. Nous ne savons pas ce qui existera comme CPU et CM d'ici 1 à 2 ans. Donc inutile de t'indiquer une CM actuellement. Rappelle-nous dans 1 à 2 ans.
Il existe plusieurs générations de i5 et i7. Nous sommes maintenant à la 8ème et 9ème génération. Selon la génération, les CM seront différentes. Nous ne pourrons pas te guider si tu ne nous indiques pas le modèle exact de ton CPU actuel. De plus, les choses changent très vite en informatique. Nous ne savons pas ce qui existera comme CPU et CM d'ici 1 à 2 ans. Donc inutile de t'indiquer une CM actuellement. Rappelle-nous dans 1 à 2 ans.
Il te faudrait une CM socket 1150. Ces CM sont devenues difficiles à trouver. En voici une, mais chère:
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-z87-pro-carte-mere-atx-lga1150-socke/f-10765-asu0886227553358.html?idOffre=317300020#desc
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-z87-pro-carte-mere-atx-lga1150-socke/f-10765-asu0886227553358.html?idOffre=317300020#desc