Je ne peux plus écouter ma musique sur ma box Free
Résolu/Fermé
anmarie77
Messages postés
118
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2023
-
22 nov. 2018 à 18:06
gomito - 10 avril 2020 à 21:16
gomito - 10 avril 2020 à 21:16
A voir également:
- Freebox radio ne fonctionne pas
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Ma télécommande free ne fonctionne plus ✓ - Forum Téléviseurs
- Recherche musique - Guide
- Zimbra free - Guide
- Plus de musique connu sur instagram ✓ - Forum Instagram
3 réponses
Cornyo
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 21 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
4
22 nov. 2018 à 18:36
22 nov. 2018 à 18:36
Free fait régulièrement des mises à jour, je ne suis plus client free depuis un moment mais c'est possible qu'ils aient supprimé le lecteur de musique.
Cordialement
Cordialement
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
4 678
23 nov. 2018 à 18:49
23 nov. 2018 à 18:49
Bonjour,
Je viens de tester.
Ça marche, mais il semble quand même que le lecteur soit bien buggé ; c'est peut-être dû au déploiement du dernier firmware du Free Player (fait la semaine dernière).
Quand vous ouvrez la rubrique "Mes musiques" sur votre téléviseur, la liste de vos musiques enregistrées s'affiche. Vous pouvez bien sûr vous déplacer dans la liste.
Ne cliquez pas sur OK quand vous êtes sur un titre que vous voulez écouter : la lecture démarre toute seule au bout de quelques secondes.
Si vous cliquez sur OK, rien ne se passe : mais vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches d'avance ou de retour rapide (en bas de la télécommande). Et alors la lecture démarre !
Tout ceci n'est pas logique !
Cordialement,
Pierre
Je viens de tester.
Ça marche, mais il semble quand même que le lecteur soit bien buggé ; c'est peut-être dû au déploiement du dernier firmware du Free Player (fait la semaine dernière).
Quand vous ouvrez la rubrique "Mes musiques" sur votre téléviseur, la liste de vos musiques enregistrées s'affiche. Vous pouvez bien sûr vous déplacer dans la liste.
Ne cliquez pas sur OK quand vous êtes sur un titre que vous voulez écouter : la lecture démarre toute seule au bout de quelques secondes.
Si vous cliquez sur OK, rien ne se passe : mais vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches d'avance ou de retour rapide (en bas de la télécommande). Et alors la lecture démarre !
Tout ceci n'est pas logique !
Cordialement,
Pierre
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
4 678
23 nov. 2018 à 19:00
23 nov. 2018 à 19:00
Free vous a confirmé le bug !
anmarie77
Messages postés
118
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2023
17
26 nov. 2018 à 14:28
26 nov. 2018 à 14:28
Merci pour votre réponde. Cdt.
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
4 678
17 avril 2019 à 10:37
17 avril 2019 à 10:37
Bonjour,
Bonne nouvelle : Free vient de déployer un nouveau firmware pour le Freeplayer.
Apparemment les problèmes de lecture de musique sont résolus. On peut lire normalement ce qui est enregistré sur la box sans se poser de questions.
Il subsiste un souci avec la lecture des CD audio. Il y a toujours une petite coupure entre les pistes, car la lecture de la piste suivante n'est pas faite à l'avance. C'est plutôt pénible.
Bonne nouvelle : Free vient de déployer un nouveau firmware pour le Freeplayer.
Apparemment les problèmes de lecture de musique sont résolus. On peut lire normalement ce qui est enregistré sur la box sans se poser de questions.
Il subsiste un souci avec la lecture des CD audio. Il y a toujours une petite coupure entre les pistes, car la lecture de la piste suivante n'est pas faite à l'avance. C'est plutôt pénible.
anmarie77
Messages postés
118
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2023
17
18 avril 2019 à 17:12
18 avril 2019 à 17:12
Merci Pierr10 pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
4 678
>
Lensoise1426
4 mars 2020 à 15:42
4 mars 2020 à 15:42
Bonjour,
C'est un bug qui est arrivé avec la mise à jour 1.3.20 du firmware du player.
Il n'y a rien à faire : inutile de rebooter le server et le player.
Il n'y a qu'à attendre la version 1.3.21.
Une petite parade quand même.
Quand la liste des musiques ou des photos est affichée, appuyez sur la touche jaune. Vous aurez accès à la musique, mais les photos ne seront vues que sur un demi écran.
Cordialement
C'est un bug qui est arrivé avec la mise à jour 1.3.20 du firmware du player.
Il n'y a rien à faire : inutile de rebooter le server et le player.
Il n'y a qu'à attendre la version 1.3.21.
Une petite parade quand même.
Quand la liste des musiques ou des photos est affichée, appuyez sur la touche jaune. Vous aurez accès à la musique, mais les photos ne seront vues que sur un demi écran.
Cordialement
Helper
>
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
Modifié le 26 mars 2020 à 19:01
Modifié le 26 mars 2020 à 19:01
Bonjour,
Vous pouvez également lire sur votre Freebox Player les musiques de votre disque dur via l'explorateur de fichiers de Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app mais le mode prévisualisation (touche jaune) est préférable car l'opération se fait directement depuis la TV et non depuis un PC.
Un seul bémol concernant la touche jaune c'est qu'elle oblige à lire les musiques les unes après les autres alors la touche verte permet via le menu "jouer tous" de lire l'intégralité de album.
Cordialement.
Vous pouvez également lire sur votre Freebox Player les musiques de votre disque dur via l'explorateur de fichiers de Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app mais le mode prévisualisation (touche jaune) est préférable car l'opération se fait directement depuis la TV et non depuis un PC.
Un seul bémol concernant la touche jaune c'est qu'elle oblige à lire les musiques les unes après les autres alors la touche verte permet via le menu "jouer tous" de lire l'intégralité de album.
Cordialement.
gomito
>
Pierr10
Messages postés
10905
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2023
10 avril 2020 à 21:16
10 avril 2020 à 21:16
Merci bien, ça marche
22 nov. 2018 à 18:38
23 nov. 2018 à 17:52
23 nov. 2018 à 18:52
"Je vous informe qu'il s'agit d'un bug parmi ceux du nouveau Firmware déployé récemment
ce dysfonctionnement est connu et en cours de résolution par nos services techniques
Je vous prie de patienter le temps de la réparation et vous aurez le service comme avant voire mieux,
Mais, je ne peux pas vous confirmer un délai précis,"
23 févr. 2019 à 09:52
23 févr. 2019 à 20:04
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appelé Free 3 fois et on me dit toujours que c'est un bug connu des services techniques, que ça va être réparé... mais quand ??? Par contre les vidéos fonctionnent avec le son. Cdt