Je ne peux plus écouter ma musique sur ma box Free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
 gomito -
Bonjour,
J'ai une box Free Révolution et, jusqu'à la semaine dernière, je pouvais écouter la musique que j'enregistrais sur ma box depuis mon ordinateur. Maintenant je n'arrive plus à écouter cette musique alors que je n'ai rien changé. Mes fichiers audio sont en Wav. Merci d'aider une mamie de 70 ans.
Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

3 réponses

Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 761
Bonjour,

Je viens de tester.
Ça marche, mais il semble quand même que le lecteur soit bien buggé ; c'est peut-être dû au déploiement du dernier firmware du Free Player (fait la semaine dernière).

Quand vous ouvrez la rubrique "Mes musiques" sur votre téléviseur, la liste de vos musiques enregistrées s'affiche. Vous pouvez bien sûr vous déplacer dans la liste.
Ne cliquez pas sur OK quand vous êtes sur un titre que vous voulez écouter : la lecture démarre toute seule au bout de quelques secondes.
Si vous cliquez sur OK, rien ne se passe : mais vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches d'avance ou de retour rapide (en bas de la télécommande). Et alors la lecture démarre !

Tout ceci n'est pas logique !

Cordialement,
Pierre
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 61797 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 761
Free vous a confirmé le bug !
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
15
Merci pour votre réponde. Cdt.
Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 21 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
3
Free fait régulièrement des mises à jour, je ne suis plus client free depuis un moment mais c'est possible qu'ils aient supprimé le lecteur de musique.
Cordialement
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
15
Pour info, voici la réponse de Free du 23.11.2018 :

"Je vous informe qu'il s'agit d'un bug parmi ceux du nouveau Firmware déployé récemment
ce dysfonctionnement est connu et en cours de résolution par nos services techniques
Je vous prie de patienter le temps de la réparation et vous aurez le service comme avant voire mieux,
Mais, je ne peux pas vous confirmer un délai précis,"
>
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019

Ça ne marche toujours pas me semble-t-il ? Avez vous vu une évolution de votre côté ?
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
15 > zik
Bonjour Zik.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appelé Free 3 fois et on me dit toujours que c'est un bug connu des services techniques, que ça va être réparé... mais quand ??? Par contre les vidéos fonctionnent avec le son. Cdt
Avec ma freebox player, je vais dans le menu musique, je clique sur le menu m(vert) , selection multiple, vous sélectionnez 2 morceaux au minimum que vous voulez, dans le menu vert , jouer la sélection, appuyez le bouton accélérer (en bas à droite)rapidement puis lacher ,le player joue le 2 ème morceaux
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
15 > Rams
Merci Rams pour votre aide ; je vais essayer. Mais ce n'est pas normal d'être obligé de faire des manipulations comme celles-ci ! Cdt
Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 761
Bonjour,

Bonne nouvelle : Free vient de déployer un nouveau firmware pour le Freeplayer.
Apparemment les problèmes de lecture de musique sont résolus. On peut lire normalement ce qui est enregistré sur la box sans se poser de questions.

Il subsiste un souci avec la lecture des CD audio. Il y a toujours une petite coupure entre les pistes, car la lecture de la piste suivante n'est pas faite à l'avance. C'est plutôt pénible.
Messages postés
96
Date d'inscription
lundi 27 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
15
Merci Pierr10 pour votre réponse.
Bien cordialement.

Bonjour moi je ne peux tjrs pas lire mes chansons ni voir mes photos ça beugue aussi avez vous une solution pour réparer ce problème. Merci à vous. Cordialement.
Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
1 761 > Lensoise1426
Bonjour,

C'est un bug qui est arrivé avec la mise à jour 1.3.20 du firmware du player.
Il n'y a rien à faire : inutile de rebooter le server et le player.
Il n'y a qu'à attendre la version 1.3.21.

Une petite parade quand même.
Quand la liste des musiques ou des photos est affichée, appuyez sur la touche jaune. Vous aurez accès à la musique, mais les photos ne seront vues que sur un demi écran.

Cordialement
>
Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Bonjour,

Vous pouvez également lire sur votre Freebox Player les musiques de votre disque dur via l'explorateur de fichiers de Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app mais le mode prévisualisation (touche jaune) est préférable car l'opération se fait directement depuis la TV et non depuis un PC.

Un seul bémol concernant la touche jaune c'est qu'elle oblige à lire les musiques les unes après les autres alors la touche verte permet via le menu "jouer tous" de lire l'intégralité de album.

Cordialement.
>
Messages postés
4651
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

Merci bien, ça marche