Je ne peux plus écouter ma musique sur ma box Free

Résolu
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gomito -
Bonjour,
J'ai une box Free Révolution et, jusqu'à la semaine dernière, je pouvais écouter la musique que j'enregistrais sur ma box depuis mon ordinateur. Maintenant je n'arrive plus à écouter cette musique alors que je n'ai rien changé. Mes fichiers audio sont en Wav. Merci d'aider une mamie de 70 ans.
Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102
A voir également:

3 réponses

Cornyo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Free fait régulièrement des mises à jour, je ne suis plus client free depuis un moment mais c'est possible qu'ils aient supprimé le lecteur de musique.
Cordialement
4
Cornyo Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Sinon vous pouvez directement lire votre musique depuis votre ordinateur.
0
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Ma TV est dans le salon et mon ordinateur dans mon bureau à l'étage. C'est plus agréable d'écouter la musique assise dans le canapé plus tôt que sur une chaise de bureau. Je vais appeler Free pour avoir le fin mot de l'histoire. Merci pour votre aide. Cdt. AM
1
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Pour info, voici la réponse de Free du 23.11.2018 :

"Je vous informe qu'il s'agit d'un bug parmi ceux du nouveau Firmware déployé récemment
ce dysfonctionnement est connu et en cours de résolution par nos services techniques
Je vous prie de patienter le temps de la réparation et vous aurez le service comme avant voire mieux,
Mais, je ne peux pas vous confirmer un délai précis,"
0
zik > anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ça ne marche toujours pas me semble-t-il ? Avez vous vu une évolution de votre côté ?
0
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19 > zik
 
Bonjour Zik.
Malheureusement ça ne fonctionne toujours pas. J'ai appelé Free 3 fois et on me dit toujours que c'est un bug connu des services techniques, que ça va être réparé... mais quand ??? Par contre les vidéos fonctionnent avec le son. Cdt
0
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonjour,

Je viens de tester.
Ça marche, mais il semble quand même que le lecteur soit bien buggé ; c'est peut-être dû au déploiement du dernier firmware du Free Player (fait la semaine dernière).

Quand vous ouvrez la rubrique "Mes musiques" sur votre téléviseur, la liste de vos musiques enregistrées s'affiche. Vous pouvez bien sûr vous déplacer dans la liste.
Ne cliquez pas sur OK quand vous êtes sur un titre que vous voulez écouter : la lecture démarre toute seule au bout de quelques secondes.
Si vous cliquez sur OK, rien ne se passe : mais vous pouvez vous déplacer dans la liste avec les touches d'avance ou de retour rapide (en bas de la télécommande). Et alors la lecture démarre !

Tout ceci n'est pas logique !

Cordialement,
Pierre
4
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Free vous a confirmé le bug !
0
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Merci pour votre réponde. Cdt.
0
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429
 
Bonjour,

Bonne nouvelle : Free vient de déployer un nouveau firmware pour le Freeplayer.
Apparemment les problèmes de lecture de musique sont résolus. On peut lire normalement ce qui est enregistré sur la box sans se poser de questions.

Il subsiste un souci avec la lecture des CD audio. Il y a toujours une petite coupure entre les pistes, car la lecture de la piste suivante n'est pas faite à l'avance. C'est plutôt pénible.
0
anmarie77 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19
 
Merci Pierr10 pour votre réponse.
Bien cordialement.
0
Lensoise1426
 
Bonjour moi je ne peux tjrs pas lire mes chansons ni voir mes photos ça beugue aussi avez vous une solution pour réparer ce problème. Merci à vous. Cordialement.
0
Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > Lensoise1426
 
Bonjour,

C'est un bug qui est arrivé avec la mise à jour 1.3.20 du firmware du player.
Il n'y a rien à faire : inutile de rebooter le server et le player.
Il n'y a qu'à attendre la version 1.3.21.

Une petite parade quand même.
Quand la liste des musiques ou des photos est affichée, appuyez sur la touche jaune. Vous aurez accès à la musique, mais les photos ne seront vues que sur un demi écran.

Cordialement
0
Helper > Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonjour,

Vous pouvez également lire sur votre Freebox Player les musiques de votre disque dur via l'explorateur de fichiers de Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/#Fbx.os.app.explorer.app mais le mode prévisualisation (touche jaune) est préférable car l'opération se fait directement depuis la TV et non depuis un PC.

Un seul bémol concernant la touche jaune c'est qu'elle oblige à lire les musiques les unes après les autres alors la touche verte permet via le menu "jouer tous" de lire l'intégralité de album.

Cordialement.
0
gomito > Pierr10 Messages postés 13202 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Merci bien, ça marche
0