Convertir de gpt en mbp avec ligne de commande sans perte de données
ElKader.ty
-
elkader.ty -
elkader.ty -
Bonjour,
J'ai un PC asus et windows 8.1
J'ai voulu faire un formatage ,mais malheureusement où l'assistante me demande de préciser la partition ,un problème paraître c'est que je ne peut pas continuer avec un disque gpt
Et la chose la plus compliquée c'est que je n'ai transféré pas mes données à un autre support et j'ai effacé le disque qui contient le système windows
Danc ce qui signifie je ne peut pas accéder autre fois à mes propres données
Je veut convertir de gpt en mbp sans perte mes données
S'il vous plait aide mois
Et grand merci d'avance !
J'ai un PC asus et windows 8.1
J'ai voulu faire un formatage ,mais malheureusement où l'assistante me demande de préciser la partition ,un problème paraître c'est que je ne peut pas continuer avec un disque gpt
Et la chose la plus compliquée c'est que je n'ai transféré pas mes données à un autre support et j'ai effacé le disque qui contient le système windows
Danc ce qui signifie je ne peut pas accéder autre fois à mes propres données
Je veut convertir de gpt en mbp sans perte mes données
S'il vous plait aide mois
Et grand merci d'avance !
A voir également:
- Convertir de gpt en mbp avec ligne de commande sans perte de données
- Invite de commande - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
2 réponses
Salut, généralement convertir un disque de MBR en GPT et vice versa, passe obligatoirement par le formatage du dit disque; sauf si vous utiliser un logiciel du genre AOMEI partition assistant (PRO).
Si je comprend bien, vous voulez réinstaller votre windows?, ok, alors il va falloir le faire en mode uefi, pas en mode bios, pour cela une fois votre dvd d’installation dans le le lecteur ou la cle usb branchée, il vous faudra trouver la touche qui vous permet de faire le boot next device (sur la serie f1....f12} et choisir votre support d'installation en mode uefi, vous pouvez refaire votre installation sans avoir peur de perdre vos données. Si vous avez un disque GPT c'est que vous aviez probablement un systeme 64 bits uefi.
Voici un article qui donne plus de détails.: https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
Voici un article qui donne plus de détails.: https://lecrabeinfo.net/installer-windows-7-8-10-mode-uefi.html
Comment démarrer depuis un clé USB dont je veux que le logiciel AOMEi démarrera et je pourrai donc convertir le disque !
Si vous avez une méthode me la donnée