Connectique N.Switch

Fermé
Driv - 21 nov. 2018 à 12:22
 Driv - 23 nov. 2018 à 06:31
Bonjour/Bonsoir !

J'ai dans mes projets futurs de m'acheter la Nintendo Switch, mais je me pose pas mal de questions auxquelles j'ai du mal à trouve des réponses, d'où ce post.

D'abord, j'achète cette console principalement pour le mode portable, mais au vue du prix, je me dis qu'il serait pas trop mal de pouvoir en profiter sur un écran un peu plus grand. Et c'est là que les problèmes arrivent. Je n'ai pas de télé à ma disposition, seulement mon écran d'ordinateur, un ordinateur fixe. Écran qui possède qu'une prise VGA, et aucune prise USB. LA switch à besoin d'une prise HDMI.
Question: Est ce que brancher la switch avec un adaptateur HDMI femelle -> USB Male sur mon unité central fonctionnerait ? Ou, faire le même branchement sur un ordinateur portable qui possède une prise USB serai possible ? Et si oui, est ce que ce serai jouable ? Parce que mon écran d'ordinateur à rien d'incroyable et le pc portable non plus.

Voilà, comme vous l'aurez compris pour les courageux qui auront tout lu, je veux rien laisser au hasard et j'aimerai être prêt le jour où j'aurai ma console. Et s'il n'y a pas de solution autre que payer un écran plus récent, mon choix se tournera vers le mode portable.

Merci pour votre courage et vos futurs réponses.
Cordialement.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
21 nov. 2018 à 12:30
Salut,

Sur le pc portable : il y a pas d'entrée vidéo, que des sorties.

Sur ton écran de PC fixe il te faudra un convertisseur HDMI vers VGA, mais tu risques de perdre l'audio en chemin si tu connectes pas une sortie audio avec.
0
D'accord je vois, concernant la perte du son, si j'ai mon casque branché sur la tour le son ira dedans normalement non ?

En tout cas merci de ta réponse !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Driv
21 nov. 2018 à 21:28
Dans la tour ?

La tour n'a aucun rapport avec la Switch... Preuve que tu as pas tout compris ...

Donc,

Sur ton écran d'ordinateur (et non sur la tour), tu as des entrées, il te faudra un convertisseur numérique -> analogique pour passer le signal vers le VGA. Mais, impossible de brancher ça sur ton ordinateur, tour ou portable car ils n'ont que des sorties, pas des entrées.
0
Driv > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
Modifié le 22 nov. 2018 à 06:34
D'accord, tous se passe sur l'écran donc. De toute façon quand je jouerai sur l'écran le son sera pas nécessaire je suppose.
Je pense avoir compris cette fois.

Ce genre d'adaptateur conviendrait alors: https://www.amazon.fr/Lemorele-Adaptateur-Convertisseur-Ordinateur-Projecteur-Noir/dp/B07CHZGW9L/ref=asc_df_B07CHZGW9L/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227988501757&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=1275341582924427181&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055115&hvtargid=pla-523970574421&psc=1
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652 > Driv
22 nov. 2018 à 12:51
Non.

Car là, c'est une sortie VGA vers une entrée HDMI

VGA > HDMI.

Dans ton cas, il te faut HDMI > VGA. Donc une sortie HDMI vers une entrée VGA.
0
Désolé j'ai un peu de mal apparemment mais c'est un sujet qui m'intéresse alors j'aimerai comprendre.

Lorsque tu me dis "Sortie HDMI vers entrée VGA" pour moi sa sous entend que, j'ai une prise hdmi sur mon écran et que la console possède un câble VGA. Mais on chercher à faire l'inverse depuis le début, je suppose que je vois pas les choses dans le bon sens ducoup.
0