Messages vocaux suspects

dchg41 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
je reçois sur portable et mail box le texte suivant :
le No 06.71.20.38.52 vous a laissé 03 messages vocaux le 20/11/2018 à 12.24(aucun message vocal sur mon iphone)
pour les lire cliquez ici :......
et on vous demande vos ID et PW ...ce que je n'ai surtout pas fait !
le site origine est :dylb7lc30.urest.org
qui peut clarifier cette énigme !!?
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Bonjour

Tentative de phishing => poubelle !

0
dchg41 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je le suspectais,mais je voulais remonter au f.....qui essaie de f.....les pauvres retraités...
la police n'est pas intéressée par ce genre de pourriture terrestre!!!!
comment trouver son adresse IP ?
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > dchg41 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La plupart de ces arnaques sont montées hors juridiction Française/Européennes.... Et même quand les autorités informent leurs collègues des autres états... et que celles-ci agissent, de nouveaux margoulins en créent d'autres...

Bref, la meilleure parade c'est la prudence de chacun....
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Hello!

Moi je reçois des messages vocaux disant:

Ici St Michel.. Jehanne! Boute les anglais hors de France!

Est ce une erreur de numéro?
Est ce un phishing?
Autre chose?

J'ai peur..

A+
0