Problème avec Pinnacle Studio 21

Résolu/Fermé
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 23:46
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 nov. 2018 à 19:43
Bonjour, j'ai donc le logiciel de montage Studio, version 21 ultimate. Les effets Knoll Light Factory ne marchent pas, pas plus que les Particular. Les logos ne s'affichent même pas; ils sont tous uniformément bleus. Je peux placer un effet sur un plan, mais alors il ne fonctionne pas. Je ne sais pas quoi faire.

Il faut savoir que je trouve le dossier KnollEZse en suivant le chemin suivant:... Program files/Pinnacle/Studio 17/plugins/RTFXV2/KnollEZSE.

Donc le dossier KnollEZse est dans Studio 17, issu d'une version antérieure que j'avais. Ce n'est peut-être pas conforme.

Merci pour votre aide.



A voir également:

9 réponses

glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
23 nov. 2018 à 09:31
Bonjour je ne suis pas certain de cela car j'avais à la première installation de studio décoché une série d'effets nuls ou redondant pour alléger ma liste et plus tard quand j'ai vu que le module essentials 5 manquait j'ai mis mon disque pour réinstaller par défaut il a réinstallé tous ces effets
2
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 19 nov. 2018 à 14:13
bonjour j'ai eu le même déboire que vous j'ai envoyé ticket à corel en expliquant que j'avais plein d'effets nouveaux que je ne savais que faire et que des anciens avaient disparus comme vous "particular ""Knoll light " en particulier et que dans "add ons" il manque new blue essentials V (5) alors que qu'il est présent dans les démos you tube de studio 20
je n'ai plus ni red giant motion et red giant filmaker présent dans les versions précédentes
la réponse était confuse il fallait encore faire un scan de mon pc de leur envoyer je n'ai pas poursuivi
ce que j'en ai déduit c'est que ces anciens effets étaient supprimés et remplacés par d'autres
je leur ai dit que d'autres logiciels comme magix de luxe en donne plus pour bien moins cher
c'est par facilité que je reste sur studio à cause des habitudes



1
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
Modifié le 19 nov. 2018 à 18:52
Merci de témoigner de votre expérience.
Je me suis parfois dit aussi que j'opterais volontiers pour un autre logiciel, plus pro, mais je n'ai pas le courage de tout réapprendre ailleurs.
J'ai gardé la boite de la version 17 ; je vais essayer de la ré-installer.
0
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
20 nov. 2018 à 00:31
Peut-être qu'en mettant à jour avec la version 21, les effets en question marcheraient ?
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
Modifié le 20 nov. 2018 à 12:29
bonjour j'ai réinstallé et rien n'y fait je pense que les effets des anciennes versions n'ont pas été choisies par le fournisseur de la version française
attention installer 2 versions demande des précautions pour éviter les conflits mettez le dossier bien à part
afin de récupérer les DLL
mais je pense que si vous avez les fichiers vous pouvez tenter de les introduire dans le registre en particulier particular et Knoll light qui me plaisaient bien
mais posez la question à corel il vous répondent rapidement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
22 nov. 2018 à 11:16
Glandu, vous aviez raison. J'ai contacté la boite; voilà leur réponse:

"Cher client,

Merci d'avoir contacté notre support technique.

Nous nous excusons de tout dérangement que cette situation a pu vous causer.

Ce pack, Knoll Light Factory est un module tiers développé pour les versions précédentes de Pinnacle Studio (17, 18 etc).

Malheureusement, ces effets ne sont pas compatible avec la version 21 de Pinnacle Studio.

Je vous conseille d'utiliser les effets inclus dans votre logiciel (vous avez la version plus complète, Ultimate).

Si vous avez d'autres questions pour nous, n'hésitez pas.

Merci pour votre coopération.

Cordialement,..."
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
22 nov. 2018 à 20:55
merci pour le retour d'info je n'ai pas de plaisir à avoir raison
à bientôt pour d'autres échanges
PS je vais récupérer" magix de luxe "de mon fils je ferai l'inventaire des effets par comparaison
0
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
22 nov. 2018 à 22:36
Si ça vous intéresse, quand on re-télécharge Studio 21, on n'a plus qu'un quart environ des effets ! Invitation implicite et forcée à acheter la nouvelle version...
0
Didier-dier Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2018
26 nov. 2018 à 18:31
Effectivement, mon correspondant de chez Corel m'écrit:

"Si le contenu de votre logiciel manque, je vous assure qu'il s'agit d'une erreure technique et je m'excuse pour cet inconvénient.

Très probablement, il s'agit d'une installation incomplète ou d'un dossier qui est caché.

Le paquet d'installation reste le même pour tous les utilisateurs.

Veuillez suivre les étapes pour récupérer le contenu de Pinnacle Studio 21:


Allez dans le répertoire:
C: \ Utilisateurs \ <NomUtilisateur Windows> \ AppData \ Local \ PinnacleStudio 21 \ Studio \ 21
Dans ce répertoire, il y a un répertoire appelé EffectDB. Changez le nom en EffectDB123 pour restaurer le contenu.

Pour accéder au dossier Appdata, appuyez sur la touche Windows + R et tapez la commande suivante:

% Appdata%?​

Si le problème persiste, veuillez réinitialiser le logiciel:


Voici la marche à suivre(Avant la réinitialisation, sauvegardez vos projets).

1. Appuyez sur le touches Windows + R
2. Dans cette boîte-là tapez %localappdata% et ensuite appuyez sur 'Entrée'
3. Changez le nom du dossier Pinnacle_Studio21 en Pinnacle_Studio21.old et Pinnacle en Pinnacle.old
4. Ouvrez le dossier Pinnacle_Studio_21. Ici vous avez un dossier Studio. Renommez ce dossier en ajouter la même extension (.old).
5. Finalement, ouvrez le dossier Studio et renommez le dossier 21.0 en 21.old
6. Redémarrez le logiciel.

Merci pour votre coopération."
0
glandu Messages postés 25197 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 931
26 nov. 2018 à 19:43
Bonjour j'ai eu également le conseil de renommer pinnacle_studio par pinnacle_studio old je n'ai pas eu de changement en suite j'ai laissé tombé tenez moi au courant si vous pouvez--





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0