Pb MSN/outlook sous Vista

Résolu/Fermé
maclarie - 11 sept. 2007 à 23:38
 maclarie - 14 sept. 2007 à 00:03
Bonjour,

problème avec MSN et Outlook, alors qu'Internet fonctionne en WIFI Alice. J'ai un nouveau portable avec Wifi intégré, sous Vista qui remplace un précédent portable connecté en Wifi, par une clé WIFI externe, sous XP. La connexion Alice fonctionnait bien sur le "vieux portable", pour tout. Avec le nouveau, bien que je puisse accéder à Internet facilement (ça s'est fait tout seul), je ne peux pas me connecter à WLmessenger, et avec les mêmes paramètres que précédemment dans outlook, je ne peux pas recevoir de mails mais seulement en envoyer. J'ai vérifié que le firewall( NAV) autorisait bien MSN et outlook, et de toute façon le problème reste le même quand je désactive le fire wall. j'ai essayé tout un tas de manoeuvres dans WLM et rien n'y fait. A plusieurs reprises, le module dépannage de WLM m'indique un problème de passerelle.
chez des amis qui possèdent une connexion "neuf télécom", j'ai pu me connecter sans aucun problème sur leur réseau, utiliser MSN et utiliser outlook sans problème (en changeant les paramètres SMTP bien sûr, pour mettre ceux de Neuf).chez moi, il y a un autre portable relié (parfois) au même réseau alice, avec wifi intégé et xp qui fonctionne et un fixe relié en éthernet.

je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a -t-il eu et résolu ce type de problèmes ou l'un de vous a-t-il une idée.
merci d'avance.

maclarie
A voir également:

2 réponses

le1000pat Messages postés 516 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 180
12 sept. 2007 à 20:56
Salut.
Regardes là:
messagerie windows mail sous vista
Le message N°3 à marché chez moi alors que j'avais le même problème.
0
Merci beaucoup!!! ça a marché immédiatement tant pour outlook que pour WLM. Dire que j'ai passé un week end à faire plein de manips et à suivre les conseils inutiles de Microsoft concernant WLM!
C'est génial l'entraide des forums et nettement plus efficace!
Bon Week end à tous

Maclarie.
0