Thunderbird et ses corbeilles ...

Résolu/Fermé
22Mag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 17 nov. 2018 à 07:38
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2018 à 08:14
Bonjour à toutes et tous ... et même aux autres.

Soucis récurent avec le logiciel de messagerie Thunderbird …

A peu près une fois par jour, au lancement de Thunderbird, la corbeille de l’une de mes adresses (5 en tout) de messagerie disparait totalement.

Obligé d’ouvrir l’explorateur, puis utilisateur, puis applidata, puis … la routine ordinaire pour copier les deux fichiers « TRASH » de l’une de mes adresses mail, pour les copier dans celle dont la corbeille n’existe plus, car les fichiers « trash » on disparut.

Ayant la contrainte quasi journalière de réparation, je maitrise le chemin, mais … y aurait-il une solution fiable … ou un logiciel de messagerie qui ne plante pas chaque jour et soit compatible avec mes adresses du type gmx.fr, free.fr, laposte.net, mail.be …

Cordialement.




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2018 à 09:01
Bonjour 22Mag,

- Vérifie les paramétrages du traitement des messages supprimés dans les paramètres serveur de chacun de tes comptes.

- Pour affiner le diagnostic indique quel est le protocole utilisé pour chacun d'entre eux : POP ou IMAP ?

- Vérifie qu'il n'y ait pas d'interférences avec un autre équipement (téléphone, tablette,...) paramétré en IMAP.

Par ailleurs Thunderbird est hyper stable et ne plante jamais chez moi avec 6 comptes définis chez divers opérateurs.
-Assure toi que ta version est bien à jour ( ? , A propos de Mozilla Thunderbird ).
- Soumets le problème au support Mozilla. Ce n'est pas normal qu'il plante !
0
22Mag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
Modifié le 18 nov. 2018 à 06:50
Bonjour et merci pour ces infos.
Pour les corbeilles, je demande le vidage corbeille en quittant.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2018 à 08:14
Palliatif en attendant : supprime ce paramétrage et gère le vidage de tes corbeilles à la main par clic droit / vider la corbeille.

De plus, c'est plus sécurit car ça évite un vidage automatique de choses que tu voulais récupérer.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
17 nov. 2018 à 09:03
Bonjour,

J'utilise Thunderbird depuis très longtemps et pour plusieurs boites mail.
Aucun problème.
Aucun bidouillage à faire pour vider les corbeilles. Il suffit de cliquer droit sur la corbeille de la boite mail concernée et "vider la corbeille".
Pour faciliter le travail, il y a qleplugin Xpunge.

Il faut configurer correctement les paramètres afin que les trash soient supprimés automatiquement au bout de x jours.
0
22Mag Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
18 nov. 2018 à 06:42
Bonjour.
Je vais donc aller poser mon problème chez eux ...
Merci pour la réponse.
0