Kazaa emule et companie

IBOLO Messages postés 85 Statut Membre -  
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais juste qu'on m'explique, à titre informatif, en quoi la propriété individuelle est bafouée avec les divx et autres support, alors que tout le monde a chez lui des k7 video de film enregistrés à la télé avec le magnétoscope.
Est ce que dans ce dernier cas de figure on s'expose potentiellemnt aux meme sanctions qu'une personne possédant des divx dont il n'a pas le film original.
Merci de vos réponses...
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Effectivement, il n'est pas plus autorisé d'avoir des K7 video de film enregistré que des DivX récuperé sur un p2p si t'as pas les originaux. Point.

Kalamit,
o(^_^)o
0
manishma Messages postés 50 Statut Membre
 
sauf que lorsque tu achette une k7 une partie de la somme versée va etre utilise pour financer cetain film francais ,
0
Chacalou13 Messages postés 405 Statut Membre 19
 
En gros c'est du n'importe quoi.
On est manipulé comme des petites marionnettes, tant que tu leur donne des sous, ils sont contents (ils ??? c'est qui au fait ???)

Je sais que pour une femme c'est difficile de rendre 
homme heureux, et bien mettez vous à plusieurs !!!
0
IBOLO Messages postés 85 Statut Membre 3
 
manishma, quand je parle de k7 ce sont des k7 vierges que tu achetes dans le commerce mais ou tu enregistres des films le soir à la télé, je croyais juste que le fait de faire des enregistrements ainsi était entré dans le domaine, on va dire "public", dans le genre c toléré dans la mesure ou tout le monde le fait, comme souvent avec les lois.
mais dans le cas ou on interdit le p2p en raison de la propriété artistique, pourquoi ne pas en faire de meme avec les autres supports pour aller jusqu'au bout du respect des lois???
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202
 
Dans ce cas, tu as le droit d'enregistrer ce qui est diffusé à la TV car premierement tu payes la redevence et secondement, c'est la chaine qui paye des droits pour diffuser le film

ça n'a donc rien à voir avec un divx
0
kelen > wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bis : la redevance n'a rien à voir là dedans !! elle sert à payer les chaînes du service publique !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vikking Messages postés 222 Statut Membre 4
 
Bonjour à tous,
je sais pas si la finalité est pour les droits d'auteurs, mais normalement tous les possesseurs de televiseurs doivent payer la redevance télé, on peu valablement supposé que ca rémunère un peu les différents auteurs et artiste.
Par ailleurs il devait (il y a eu?), une majoration des prix des supports numériques pour justement la rémunération des droits d'aauteurs.
Par conséquents il serait normal que le p2p soit "légalisé" ou du moins officialisé, mais bon pour l'instant ce n'est pas le cas donc...mieux vaut s'abstenir enfin je pense.
0
kelen
 
la redevance ne sert qu'à payer les chaines du service public donc ça n'a rien à voir avec les droits d'auteur
0
IBOLO Messages postés 85 Statut Membre 3
 
d accord mais bon il pourrait faire en sorte de calculer la perte qu'engendre le p2p actuellement et adapter une taxe sur les supports pour rémunérer les artistes ou alors interdire tous complétement et ne pas interdire qu'a demi mot créant ainsi des vides juridiques parce que une personne allant sur kazaa peut tres bien partager des trucs privés (des films de vacances par exemple) et etre accusé de piratage puisqu'il fait du p2p .
0
kelen
 
alors pas de problème mais va expliquer ton point de vue à des grandes marques comme sony qui font des graveurs et enregistreurs de toutes sortes ainsi que des supports qui vont bien !!
ils vont se foutre de toi et pèsent tellement lourd niveau argent que les gouvernements ne peuvent pas lutter contre de tels consortiums...
de toute façon dans pas longtemps grâce à tcpa et ngscb tout cela va être résolu ! il 'ny aura plus de piratage ;o))
du coup les prix des supports vierges vont forcément baisser ;o))
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290
 
Les télé et radiodiffuseurs doivent payer des droits d'auteurs, souvent pharamineux pour présenter des films et autres feuilletons à la télé.
Le droits qu'ils payent servent à leur autoriser l'exécution PUBLIQUE du matériel. Vous n'avez jamais lu au début des films loués au club vidéo que l'exécution publique de ce film est interdite?

Voilà à quoi servent ces droits, lorsqu'une copie est achetée afin d'être diffusée publiquement, elle est souvent modifiée, editée et un logo peut être apposé sur l'image pour en identifier la source. Cette copie peut être enregistrée à la maison, les droits ont été payés par le diffuseur. Pour se refaire, il bombarde de pub :-)

Les matériels disponibles sur Kazaa et cie ne sont pas de ce genre, et cette pratique est donc illégale.

De toute façon, je ne crois pas qu'il soit légal de revendre ou de redistribuer du matériel enregistré à la télé, ça doit rentrer dans la même clause que les copies de CD dont on posséde l'original.
Et en plus c'est pas viable comme marché ;-)

ジ   Eaulive...   ジ

Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
 
tout le monde a chez lui des k7 video de film enregistrés à la télé avec le magnétoscope

ben non moi j'ai pas de scope (-:

je sis pas sûr je connais mal la question mais je crois qu'il y a aussi des considérations de diffusion, et dans le cercle familial _il me semble_ que c'est autorisé. Mais je suis pas sûr.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
IBOLO Messages postés 85 Statut Membre 3
 
bien qu'une k7 de loc ou acheté dans le commerce peut etre présenté dans le cadre familliale mais à part ca non.
Mais Kelen, lorsque tu parles de SONY , il ya un problème puisqu'il commercialise des artistes ultra populaire et donc énormément piraté, c donc le chien qui se mord la queue.....
0
Utilisateur anonyme
 
bien qu'une k7 de loc ou acheté dans le commerce peut etre présenté dans le cadre familliale mais à part ca non.

ah oui voilà j'ai dû confusionner... danqueucheune...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Nitch Messages postés 822 Statut Contributeur 268
 
Le fait que la possession de film encodé (DIVX) soit interdite ne provient il pas du fait que justement en france il existe une loi qui s'applique (et cela depuis longtemps) à tous les types de supports (audio, vidéo) et qui dit que tu n'as pas le droit de diffuser publiquement des copies de film ou d'album, single, etc que tu aurais faite en douce chez toi...

Personnellement j'ai un avis assez tranchant sur la question, à partir du moment ou tu regardes un film "piraté" (ou écoute un album) que de toute façon tu ne serais pas aller voir au cinéma ou que tu n'aurais pas acheter, le producteur ne perd rien . Au pire ce qu'il peut arriver c'est que tu aimes le film...
0