Flasher un firmware de chipset sur dell inspiron 6400

debalpau Messages postés 2 Statut Membre -  
debalpau Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour,
vais-je payer cash une erreur funeste?
j'ai par erreur installé un patch depuis le site dell pour protéger la machine contre les menaces "spectre" et "meltdown". mais le patch ne s'applique pas à cet ordinateur portable. le firmware du chipset a été modifié. je ne peux plus reflasher de bios non plus. le portable sous Windows 7 ne fonctionne plus qu'en mode sans échec. Sinon, il est affecté d'écrans bleus récurrents avec le message "error dump memory access".
bien sur, rien trouvé sur le site dell pour revenir en arrière. cela existe t'il d'ailleurs?
puis-je espérer une solution d'un savant contributeur ou une proposition pour tenter de résoudre ce problème autre que trouver une carte mère d'occasion?

a vous lire

2 réponses

flo88 Messages postés 28807 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 110

Bjr

A essayer, en mode sans echec, faire une restauration système à une date antérieur à l'installation du patch.

0
debalpau Messages postés 2 Statut Membre

merci flo,
je n'y avais pas pensé.
malheureusement, c'est sans effet. c'est dans une couche plus proche du noyau que l'OS Windows 7
j'ai quand même réussi a flasher un bios dell valide en passant par DOS (vive le vieux lecteur de floppy USB). Ca reste sans effet pour l'instant. toujours les mêmes crash. je regarde sur le site intel même si c'est un peu au delà de mes compétences. je dois avaler toute la lecture des infos techniques et surtout rechercher comment flasher le firmware …..
toute bonne idée est toujours bienvenue
0