Estimation Vieux PC

julienasus Messages postés 5 Statut Membre -  
julienasus Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre entre guillemet la côte de mon vieux pc gamer..
Si quelqu'un peut m'aidé...

Voici la config:

Carte Mère : ASUS P4C800-E DELUXE
Processeur : Intel Pentium 4 Extreme Edition 3.4Ghz
Ventirad : THERMALRIGHT XP120 + Ventilateur COOLER MASTER 120mm
Ram : CORSAIR PRO SERIES 3500 RGB ( 438Mhz ) 4x1Go
Disque Dur : SEAGATE BARACCUDA 7200tr/min 320Go
Carte Graphique : ASUS AH3650 SILENT
Carte Son : CREATIVE SoundBlaster Live
Carte TV : ASUS FM/TV
Carte USB: Extention 6 Port Usb 2.0
Carte Wifi : NETGEAR 54MB/S
Alimentation : THERMALTAKE 480W RGB
Lecteur : DVD-RW SAMSUNG
Ventilations : 3 Ventilateur COOLER MASTER 120mm
Boitier : GYGABITE 3D AURORA 570

Le tout avec Windows XP Pro SP3 à Jour

Merci de prendre le temps à répondre

Cordialement
Julien
A voir également:

3 réponses

astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

hello,

Tu donnes 10€ avec et tu auras peut être une touche :D
C'est pas le tarif des pièces à prendre en compte dans ton pc, c'est son système XP, alors déjà essayes de le passer sous une distribution Linux, peut être auras-tu plus de chance à le vendre, et encore...
Mais bon, je dirais 40€ dans l'état
0
julienasus Messages postés 5 Statut Membre

regarde sur le net combien vaut les pièces, je sais que çà vaut rien, car c'est vieux mais tourne encore très bien
0
astuces72 Messages postés 2146 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

j'ai un vieux téléphone qui marche très bien aussi, mais il est dans un tiroir vu qu'aucun logiciel n'est compatible avec :D
Donc ton XP, c'est exactement pareil
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
avec xp? rien que cela , ça va en refroidir pas mal
je dirais qu'à la limite, le pc vaut + en pièces détachées qu'en l'état ! et encore!
0

ouais, apres je peut udapté en 7 car ca cm et compatible..
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > julienasus Messages postés 5 Statut Membre

Et en 7, le matos est dépassé....

Valeur d'occaz entre 40 et 50e. Pour 100-150e on a déjà des core i5 en occaz... mais après, on jouera avec aucune des deux.
0

apres je sais que c'est dépassé, mais j'ai vue le prix des pieces sur le net qui ce vend toujours en neuf comme la ram c'est or de prix pour l'age :O
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 679 > julienasus Messages postés 5 Statut Membre

C'est pas parce que c'est affiché cher, que c'est vendu cher...

Certains abusent du prix, car ça devient collector... mais... ça vaut plus rien. C'est au bord de la panne bien souvent, c'est vieux et inutile aujourd'hui... donc. C'est plus le collectionneur qui vas payer cher que le mec qui veut se faire une nouvelle machine. Mais on en trouve quasiment jamais des collectionneurs sui achètent.... pour ça que il y en a plein.
0

c'est 'hors' ou 'or' de prix mais faut trouver l'acheteur :)
0

Merci de vos réponses
0