A voir également:
- COMPOSANT D'ORDINATEUR
- Ordinateur qui rame - Guide
- Test composant pc - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Connaitre composant pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
C'est un sujet vaste mais vous avez principalement :
_ La carte mère, qui permet d'interconnecter les composants entre eux.
_ le processeur, qui traite les informations
_ Le disque dur, qui stocke durablement les données (système d'exploitation fichiers, programmes...). Les disques durs tendent à être remplacés par des SSD
_ La mémoire vive ou RAM, une mémoire très rapide qui sertl'intermédiaire entre le processeur et le disque dur
_ La carte graphique, qui permet d'afficher une image à l'écran
_ Le bloc d'alimentation, qui convertit le 220V alternatif en 12V, 5V ou 3V continu. Il fournit de l'énergie exploitable par les composants
_ Le boitier, qui contient tous les composants du PC
Si vous voulez en savoir plus, j'avais écrit des articles sur mon blog pour ces composants. C'est visible ici : https://mondocteurpc.com/categorie/les-composants-materiels-ordinateur/
En espérant vous avoir aider !
C'est un sujet vaste mais vous avez principalement :
_ La carte mère, qui permet d'interconnecter les composants entre eux.
_ le processeur, qui traite les informations
_ Le disque dur, qui stocke durablement les données (système d'exploitation fichiers, programmes...). Les disques durs tendent à être remplacés par des SSD
_ La mémoire vive ou RAM, une mémoire très rapide qui sertl'intermédiaire entre le processeur et le disque dur
_ La carte graphique, qui permet d'afficher une image à l'écran
_ Le bloc d'alimentation, qui convertit le 220V alternatif en 12V, 5V ou 3V continu. Il fournit de l'énergie exploitable par les composants
_ Le boitier, qui contient tous les composants du PC
Si vous voulez en savoir plus, j'avais écrit des articles sur mon blog pour ces composants. C'est visible ici : https://mondocteurpc.com/categorie/les-composants-materiels-ordinateur/
En espérant vous avoir aider !