Récupération données ebp

Fermé
Sevy10 - 12 nov. 2018 à 18:25
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 nov. 2018 à 19:07
Bonjour,

Mon pc avec ebp compta et gestion open line vient de lâcher
J ai donc racheter un pc sur lequel j ai reinstaller et activer les 2 logiciels
Par contre mes derniers jeux de sauvegarde sont irrecuperables (probleme cles usb) e t je vais perdre 1 semaine de travail.
Mon ancien disque dur est endommagé au démarrage mais est en lecture sur usb externe.
Peut on récupérer les données a partir du disque dur sans passer par la sauvegarde ? Si oui comment faire.
Merci pour vos réponses


1 réponse

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
Modifié le 12 nov. 2018 à 19:09
Bonsoir,

Les clés USB pour stocker une sauvegarde, c'est une erreur, ce n'est pas fiable, et tant qu'on en n'a pas besoin, on ne le sais pas. il vaut mieux un disque dur.

Donc ton disque ancien contenait Windows, tes programmes et aussi tes données... le tout mélangé, sans aucune partition de séparation... ça ressemble à un camion d'artisan qui n'a jamais fait d'étagères, ni de boites.. Ce disque monté dans un boitier USB devrait etre visible dans windows explorer et possible de copier Coller les fichiers (survivant) qui s'y trouvent...

Au dela de ce fait, il faut savoir le nom et l'utilité des fichiers de EBP Mais la maison EBP devrait pouvoir te le dire..?? s'ils sont sympa..

Il doit y avoir une fonction "Importer" dans ton EBP qui permet de trouver et importer des fichiers d'exercice en cours dans un logiciel EBP nouvellement installé (Car son problème, c'est qu'il est vierge..?) Il vaut mieux avoir exactement les mêmes versions pour éviter les problèmes d'incompatibilités

Voici de la lecture sur le sujet https://docplayer.fr/2030074-Recuperation-des-donnees-de-votre-ancien-logiciel-de-gestion-commerciale-vers-ebp-gestion-commerciale-open-line-2014.html
0