Bonjour,
comment ça "l'écran bouge a la vertical"
prend le contrôle ? tu vois la souris bouger toute seul ?
nc44
Auteur
Bonjour Jumulka,
Merci de demander des précision. Effectivement l'écran n’arrête pas de bouger à la vertical. La barre guide verticale, à droit de l'écran, bouge toute seule et je n'ai aucun Control avec la souri, comme si quelqu'un prenait le control de la barre et annulait ma souri.
Je viens de passer AdwCleaner 2 fois. Apparemment c'est fini mais j'en doute.
Il y probablement quelque chose qui donne accès à volonté.
bazfile
Modérateur
Bonjour,
J'ai passé CCleaner mais ça continue.
CCleaner n'est pas et n'a jamais été un antivirus.
Effectivement l'écran n’arrête pas de bouger à la vertical.
C'est à dire ?
Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :
Puis coche la case shortcut comme ceci :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras trois fichiers texte sur le bureau FRST, Addition et Shortcut envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les trois liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
nc44
Auteur
Merci Buzfile,
J'ai lancé l'analyse ce matin avant de partir. Dès mon retour je t'envoi les rapports.
Bonjour,
Désinstalle ce logiciel il ne sert à rien:
Advanced SystemCare 4
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :
2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
nc44
Auteur
Bonjour Bazfile,
J'ai finalement réussi. `
La première fois que j'ai lancé la correction FRST a bloqué. Le fermer et redémarrer l'ordi était long, j'ai du forcer la fermeture 10 min plus tard avec le bouton power. Démarrer encore a pris 10 min.
J'ai tout recommencé, redémarrer à pris encore 12 min. À l'ouverture de google tous les icônes du bureau deviennent blanc comme s'il recharger le bureau. La navigation est lente, passer une page à l'autre...
Ton problème n'est donc pas une infection, je m'en doutais un peu vu qu'il n'y avait rien dans le rapport FRST qui pouvait justifier tes problèmes.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :