Contrefaçon DhGate

Bobylesang Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 18:49
Bobylesang Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 21:36
Bonsoir, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais je vais quand même poser ma question...

Voilà, j'ai acheté une contrefaçon d'un maillot de l'équipe de France sans le savoir sur le coup, et je devrai normalement le recevoir d'ici deux semaines.
Le problème, c'est que je suis un peu en flip d'avoir à l'idée que mon colis soit contrôlé par la douane. je voulais donc savoir quel est le pourcentage de chance que mon colis soit ouvert ? J'ai un peu regardé sur d'autre forum et certains disent que le pourcentage est d'une chance sur 30 (environ), mais d'autre affirment 1 chance sur 3...
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà commandé des contrefaçons, et si l'on reçoit systématiquement une lettre chez soi avec une amende de 100€ (si colis ouvert) ?
Je sais que certains vont me dire qu'il faut que je porte plainte contre le vendeur puisqu'il n'a pas précisé que c'est une contrefaçon mais je ne lui en veut pas, vu le prix !!

4 réponses

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
11 nov. 2018 à 20:46
Bonjour,

Et oui, quand le prix est très attractif, c’est qu’il y a souvent anguille sous roche.
Même si ce n’est pas indiqué, porter pliante serait limite osé.
De plus, il y a de fortes chances que le vendeur soit hors Union européenne, donc autant dire qu’une plainte le ferait limite rire.
Et pour ce qui est du pourcentage, impossible à dire.

A plus.
2