VBA : initialiser matrice en bloc

Fermé
PERNST Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 15:53
PERNST Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018 - 11 nov. 2018 à 16:13
Bonjour

J'essaie de transformer une liste de 4000 lignes en matrice avec une macro VBA.

La liste comprend les paramètres suivants que je voudrais injecter dans la matrice à 5 dimensions :
clés d'entrée
- client
- région
- critère 1
- critère 2
sortie
- avis

je récupère le nb de clients, le nb de régions, etc... et je redimensionne la matrice avec "redim" en conséquence. Je mets également sous forme de vecteur chaque liste de clients, régions, etc...

Je voudrais initialiser la 1ère colonne de la matrice avec "liste clients", la seconde avec 'liste régions", etc... mais laisser "vide" la dernière colonne puisque c'est celle qui sera remplie en fonction des 4 premiers critères.

Ma question :
Une instruction du type Matrice = array (vecteur liste, vecteur région, vecteur critère1, vecteur critère2,) peut-elle servir à initialiser uniquement les 4 1ère colonnes ? Et remplir en

1 réponse

PERNST Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2018
11 nov. 2018 à 16:13
.. et remplir ensuite avec une boucle la dernière colonne.

Merci de votre aide
0