Ordinateur ne démarre pas

Bonjour à tous,
J'étais en dual bot Ubuntu 18.04 windows 10, et j'ai décidé de me débarrasser du premier que je n'utilisais plus. J'ai donc tenté une manœuvre assez maladroite :j'ai supprimé puis formaté la partition allouée à Linux. Depuis, mon pc ne démarre plus, enfin si mais il m'affiche un invite de commandes "GNU GRUB version 2.02"...je ne sais pas quoi faire et j'ai besoin de mon ordi :'(
Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

1. Bonjour,
    Tu réinstalles Ubuntu de manière à récupérer ton dual-boot puis tu fais une désinstallation propre d'Ubuntu.
    https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
    1
    1. Merci de ta réponse mais pour réinstaller Ubuntu, je dois passer par le bios ? Ou le fait de connecter une clé bootable suffira ?
      0
    2. Parce que je n'arrive plus à accéder au bios... Normalement c'est f8, et la j'ai rien qui se passe, direct l'invite de commandes
      0
    3. Pas besoin de passer par le bios. Note au passage que l'accès au bios n'a rien à voir avec ton problème.
      Connecte ta clé usb d'installation.
      Affiche le menu de démarrage (voir la touche indiquée à l'écran à la mise sous tension)
      Sélectionne l'entrée correspondant à ta clé usb (entrée avec la mention uefi ou efi)
      Tu devrais obtenir une session live clique sur l'icone installer qui se trouve sur le bureau.
      Fais bien attention de ne pas écraser Windows en réinstallant. Choisis l'option "Autre chose" lors du choix du type d'installation, elle te permettra de garder le contrôle sur ce que fait le programme d'installation.

Quand tu auras récupéré ton dual-boot, démarre sous Windows et suis ce tuto (plus sûr que le os-uninstaller linux)
      http://ikewdu.free.fr/desintaller-proprement-ubuntu-ou-autre-linux-en-dual-boot-uefi/
      0
    4. Salut,

Parce que je n'arrive plus à accéder au bios... Normalement c'est f8, et la j'ai rien qui se passe, direct l'invite de commandes
      Aucune marque, à ma connaissance, n'utilise F8 pour accéder au bios. Marque et modèle du PC ?
      0
    5. @oguhrotciv c'est un medion erazer P6661
      @jns55 merci je pense que mon probleme est en partie resolu. Il suffisait de taper la commande exit dans l'invite de commandes GRUB, et windows se lance. Cependant, comment me debarasser totalement de GRUB au demarrage ?
      0