Problème configuration Switch Poe 24 ports avec Freebox Server et communications

Fermé
applefanboy13200 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 6 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 14:58
brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 9 nov. 2018 à 17:25
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide ce jour car je rencontre des problèmes de communications avec mes divers équipements en réseaux.

Afin que vous puissiez mieux comprendre la complexité de mon réseau et mon besoin que tous les équipements puissent communiqués entre-eux pour le contrôle de l'éclairage par exemple, vous trouverez un croquis que j'ai réalisé pour être plus explicite.

Actuellement, je peux accéder à mes équipements en réseau local en étant connecté au travers mon switch sur un PC en RJ45, mais ce qui est étrange, est que toutes les pages WEB ne s'ouvrent pas.

Lorsque je suis connecté au réseau WIFI de la freebox server, je ne peux que commander les prises WIFI, tous les éclairages des réseaux Philips Hue et Ikea qui sont connectés en RJ45 sur le switch sont hors de contrôle.

Comment faire pour que je puisse disposer d'un réel réseau local et faire en sorte que tous mes équipements puissent communiquer et recevoir un accès internet ? Que ce soit ceux en WIFI ou ceux par câble ethernet.

La box est en paramètre par défaut, donc DHCP activé et les caméras IP ont toutes des adresses IP locales fixes. 192.168.1.XX ... Et le seul câble qui en sort est celui reliant le switch pour le dispatch.

Merci à tous pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110510 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 13 840
Modifié le 9 nov. 2018 à 17:28
Salut,
intéressant,
revenons aux bases : le ping .
est ce que en ethernet, tu pingue tout le monde ?
et le même test en wifi ?
tu peux utiliser angry ip scanner, ça peut aider.
c'est quoi le modèle de ton TP-link et l'adresse ip de ta box ?

0