Absence de connexion internet sur pc de bureau

Résolu
lea1003 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour ,

comme dit dans le titre je n ai plus d accès internet sur mon pc de bureau via le câble ethernet , celui étant bien brancher et ma livebox en état de marche ( wifi et tv fonctionne correctement )
je pense avoir désinstaller une carte réseau par mes gardes , j en avait 3 et il m en reste que 2 , sauf que j ignore comment faire pour corriger ma bêtise ...
je suis novice dans le domaine mais je suis sur que vous l êtes moins que moi et que vous allez pouvoir m éclairais
je souhaiterai éviter d envoyer mon pc chez un informaticien

merci d avance de vos réponses
bonne journée
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Salut,
qu'est ce que tu as dans le gestionnaire de périphériques ?
Sinon,
passe le bonjour à tes gardes, malgré qu'ils fassent n'importe quoi les bougres :-)

0
lea1003 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour , merci de votre reponse , dans mon gestionnaire de peripherique , dans carte reseau j ai controleur realtek PCle GBE Family et TAP- Windows Adapter V9 , j ai deja tenter de les desactiver et reactivé sans succés
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > lea1003 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as un seul port ethernet sur ce PC, ta carte ethernet est la realtek.
0
lea1003 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j ai un seul port , le probleme viendrai d ailleurs alors?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

je pense avoir désinstaller une carte réseau par mes gardes

As-tu redémarré depuis ?

0

bonjour , merci de votre reponse
oui j ai deja redemarré le pc
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

0

je suis tellement novice que je ne sait meme pas comment on fait une restauration :-(
0

C'est quoi le Système d'exploitation ?
0

windows 8
0

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0

c'est en cours j ai pris le dernier point de restauration
0

merci en tout cas
0

la restauration n as rien changer , je vais tenter a une date encore avant le soucis , mais quand je regarde les programme concerné , sa me dit que sa va supprimé : TAP-Windows 9.21 2 9.21.2 je ne vais pas faire plus de connerie qu autres chose ?
0

Donc pas accès par ethernet et wifi, c'est bien ca ?

As-tu une alerte concernant le réseau dans le gestionnaire des périphériques ?
0

j ai pas d acces internet wifi , rien sur mon pc ne me permet d avoir la wifi , et par ethernet sa ne marche plus j ai aucune alerte, juste le petit ecran en bas a droit a coté de l heure avec un triangle jaune dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek PCle GBE Family
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Va dans Démarrer
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek PCle GBE Family
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Ethernet

0

je ne le trouve pas dans les programmes et fonctionnalités
0

j'ai donc désinstaller dans le gestionnaire des périphériques, ne le trouvant pas dans programmes et fonctionnalités j'ai donc redemarré le pc
je n est pas eu le temps de mettre le pilote conseiller que je m appercoit que j ai de nouveau internet , faut il que j installe quand même le pilote ?
0

Non, si l'ethernet fonctionne !
Donc, tout est OK ?
0

oui la tout est nickel , sa fonctionne comme avant , au fait fallait juste que je desinstalle realtek

merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré a me repondre c'est trés gentil de votre part
0

De rien.
Bonne journée.

0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166

Juste une question :
Tu as quoi dans le gestionnaire de périphériques au niveau réseau maintenant ?
0

j'ai toujours realtek bizarrement , ensuite tap windows adapter v9 et carte reseau du debogage noyau microsoft , ce dernier je ne l avais pas avant pffff j y comprend plus rien
0
brupala Messages postés 112011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 166 > lea1003 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La realtek a du se réinstaller avec le bon pilote ....
0

C'est toi qui a installé le Tap windows adapter v9 (VPN) ?
0