Ecran Noir : No Signal Detected / débutant avec une tour

Kragone -  
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

A savoir, c'est la première fois que j'ai une tour et j'y connais peu en informatique.

Config de la tour:

- Processeur : AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz)
- Carte Mère : Asus TUF B450 PLUS GAMING
- Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1070 Ti EX, 8 Go
- RAM : DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2400 MHz, CAS 15
- Ventirad : Be Quiet ! Dark Rock TF
- Alimentation : Corsair CX550, 550W
- SSD : Crucial BX500, 120 Go, SATA III
- Disque Dur : Western Digital WD Blue, 1 To
- Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5
- Ecran : Iiyama G-Master G2530HSU-B1 FreeSync

Ecran affiche : "No signal detected" ; testé par hdmi sur carte mère et carte graphique. Capable Ecran vers USB à disposition. (fonctionne pas non plus)
Ecran testé sur PC portable et fonctionne par hdmi. Test également fait avec Télé qui fonctionne avec PC portable mais pas la tour.
Les ventirads tournent, la carte graphique est allumé mais ces ventilateurs ne tournent pas. (normal ?)
Pas de bruit lors du démarage, la carte mère est aussi allumé. (sans voyant particulier)
La souris et le clavier sont branchés par USB sur la carte mère et fonctionnent. (car leurs leds s'allument)
4 slots RAM, en suivant notice, elles sont mises en A2 et B2 = 2e et 4e crans en partant du processeur.
Tout le materiel est neuf (en théorie) et sans réponse de l'écran je n'ai pas accès au boot.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58430 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 245

Bonjour,
No Signal est caractéristique d'un problème de carte graphique qui ne délivre pas de signal vidéo, vérifie si elle est bien connectée.
1
Kragone

Mise à part le clips contre la carte mère et le branchement PIE, il y a d'autres vérifications sur la carte graphique ? Sachant qu'elle s'allume quand la tour démarre.
0
bazfile Messages postés 58430 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 245

Non si elle est branchée elle devrait fonctionner, regarde dans le bios si tout est OK.
0
Kragone

Comment puis je accéder au Bios, sans écran ?
0

Certaines cartes mère ont une sortie vidéo intégrée, regarde si c'est le cas pour la tienne.
0
Kragone

Fais tu référence aux sorties externes comme HDMI, USB ?
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 270

"J'ai enlevé ma carte graphique et branché ma carte mere en HDMI, cela ne fonctionne toujours pas, pourtant le clavier et la souris s'allument en USB : ports en dessous du HDMI de la carte mere "
.

Voici une opération qui ne sert à rien. Pourquoi? Le Ryzen5 2600 n'ayant pas d'IGP, les ports vidéo de la CM ne sont pas reliés à un processeur graphique. Ils sont donc inopérants. Ton pc ne peut utiliser que la CG.

Une question, peut-être, bête: as-tu bien reliés les 2 connecteurs d'alimentations (PCI-E 8 broches + PCI-E 6 broches) à la CG?
1

Question déjà posée, voir plus haut.
0
Kragone

Oui, PIE-E 6+2 broches et un autre PIE-E avec juste 6 broches à la carte graphique, j'ai vérifier qu'elle s'est bien clipsé, et cela marche toujours pas quand je la mets en hdmi. J'ai vérifié mon écran marche sur mon ordi portable. Et l'ecran TV marche aussi sur mon portable et non sur la CG.
0
epango Messages postés 37194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 270

Il faudrait alors envisager que la CG a un problème. Si tu peux, teste dessus une CG qui fonctionne sur un autre pc pour voir si tu as un affichage ou non.
0