Achat sur cdiscount
Sisi
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J ai passer commande sur cdiscount d un ordinateur à 200e que j ai renvoyer et depuis je n ai aucune nouvelle
Alors que c est indiquer remboursement au bout de 24h je n ai rien et depuis 4 mois
Quand j appelle il me dise que je dois patienter alors que j ai effectué le retour il y a 4 mois maintenant
Je suis déçu de cdiscount et je voudrais savoir comment faire pour être remboursé car c est 200e quand même
Alors que c est indiquer remboursement au bout de 24h je n ai rien et depuis 4 mois
Quand j appelle il me dise que je dois patienter alors que j ai effectué le retour il y a 4 mois maintenant
Je suis déçu de cdiscount et je voudrais savoir comment faire pour être remboursé car c est 200e quand même
A voir également:
- Achat sur cdiscount
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Contacter vendeur cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
- Paiement 4 fois cdiscount impossible ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cdiscount commande validée mais pas expédiée - Forum Consommation & Internet
- Comment envoyer un mail à cdiscount ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
39943
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 505
Bonjour
Le remboursement DOIT se faire sous 14 jours.. Cf Code Consommation Art. L221-24
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
................................................
Mais pourquoi diable avoir attendu aussi longtemps?? On ne doit jamais laisser trainer un litige.. La facilité de son règlement s'amenuise avec le temps écoulé..
Il va falloir envoyer une Mise en Demeure de rembourser X euros dans les 10 jours (Fournir RIB..). Envoi par LRAR. Mettre la pression en avertissant le vendeur que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice.
S'agirait il ENCORE d'un vendeur de l'infâme Market Place? Si oui de quel droit dépend il?
La rétractation a bien eu lieu dans les 14 jours?
Motif du retour?
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Le remboursement DOIT se faire sous 14 jours.. Cf Code Consommation Art. L221-24
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.
................................................
Mais pourquoi diable avoir attendu aussi longtemps?? On ne doit jamais laisser trainer un litige.. La facilité de son règlement s'amenuise avec le temps écoulé..
Il va falloir envoyer une Mise en Demeure de rembourser X euros dans les 10 jours (Fournir RIB..). Envoi par LRAR. Mettre la pression en avertissant le vendeur que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice.
S'agirait il ENCORE d'un vendeur de l'infâme Market Place? Si oui de quel droit dépend il?
La rétractation a bien eu lieu dans les 14 jours?
Motif du retour?
A+
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais
Motif du retour accessoires manquant dans le colis
Motif correct (Non conformité..). Rétractation faite dans les délais le vendeur DOIT te rembourser.. Rédige ta bafouille puis envois lui..
Au fait, quel est le droit applicable au vendeur (Où est il localisé..)??
A+