Notification l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\program file...\vlc.exe.

Résolu
MAMINOA Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelque temps lorsque j'allume mon PC j'ai systématiquement une notification qui me dit "l'accès contrôlé aux dossiers a empêché C:\program file...\vlc.exe de modifier le dossier %userprofile%\documents". Qu'est que cela veut dire, est-ce grave docteur ? comment faire pour y remédier - Merci
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 507

Bonjour ,

Essaies cette procédure :

Windows Defender à une option pour vérifier les applications et les fichiers.
Désactive cette option.

Ouvre Windows Defender depuis la barre des tâches , parfois dans les icônes cachés ou bien tape dans Cortana → centre de sécurité Windows Defender

Le tableau de bord s 'ouvre
Va dans → Contrôle des applications et les fichiers

Rubrique → Vérifier les applications et les fichiers
Coche la case → Désactivé

Reviens sur le tableau de bord (accueil)
Tu auras un point d 'exclamation sur → Contrôle des applications et du navigateur
il te suffit de cliquer sur → Ignorer

A+
0
MAMINOA Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, j'ai fait comme indiqué, c'est ok
Cependant étant plutôt mauvaise, j'aimerais savoir si le fait d'avoir désactivé ne présente pas de risque pour le PC,
Merci me rassurer (ou pas)
0