Plus mon ordinateur reste allumé, plus il est lent.

Fermé
Zeph.VonKol - 4 nov. 2018 à 10:22
Zeph.VonKol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 15:30
Bonjour tout le monde,

Mon adorable ordinateur m'inquiète depuis un moment. Je vous détails le problème :

-Lors du démarrage aucun problème. Très rapide, rien à redire.
-Les première minutes de navigation, que se soit dans l'interface ou sur le net sont rapides et fluides. Les pages se chargent en quelques secondes.
-Passé 5-10 minutes, ouvrir un logiciel ou une page internet met beaucoup plus de temps. Parfois jusqu'à 6 secondes ... Les jeux video ram beaucoup plus, la qualité de mouvement n'est plus du tout la même.

Je vous copie les composants :

-Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4790k CPU @ 4.00Ghz
-Mémoire Ram installée : 16 Go
-Crarte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
-DD : Samsung SSD 850 PRO 256 GB
DD : WDC WD10EZEX

( plus d'informations sur demande )

Donc, je viens à vous pour vous demander sur quels pistes je peux me lancer, quels tests je pourrais effectuer pour m'orienter vers la cause de son ralentissement dans le temps.

A savoir, j'ai déjà réinstaller mon ordinateur, nettoyer la poussière, lui donner un peu d'affection ... Rien à pour le moment changé.

Merci de votre aide,

Zèph

4 réponses

Zeph.VonKol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 10:59
J'ai installé le Logiciel, comment dois-je analyser les données?

Les deux états donnés sont : Correct 100%
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
4 nov. 2018 à 12:04
Si j'étais à ta place, je regarderai les logiciels qui s'exécute au démarrage de windows.
Il est possible qu'il y a un logiciel qui prend un certain temps à démarrer et que lorsqu'il se démarre, qu' il mange beaucoup de ta ram.

Ma deuxième hypothèse serait un problème dans la ventilation de ton ordinateur, j'imagine que c'est un pc fixe.
Si le système de ventilation a un problème, lorsque ton pc est allumé, la chaleur dans le boîtier s'accumule et il en fait alors des siennes au fur et à mesure du temps.
0
clementbernard Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 2
4 nov. 2018 à 12:09
Après, il est possible que ce soit ni l'un ni l'autre, mais c'est tout de même à vérifier.
0
Zeph.VonKol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 15:30
Merci de ta réponse. Aux démarrage il ne pose aucun problème. Je me suis déjà penché sur la question.

Dans les paramètre de performances, les % de toutes la catégories ne sont jamais élevées.

J'ai effectivement deux ventilateurs en moins sur les portes de mon pc. A Ldlc ils m'avait dit qu'ils n'étaient pas nécessaires, je doit en avoir 4 autres ... Je pourrais néanmoins changer les deux manquants.
0