Contrefaçon FNAC

louiseo -  
 Louiseo -
Bonjour,

J'ai commandé il y a quelques mois un casque Beats Solo 3 sur le site de la fnac, n'étant plus en stock dans la couleur que je souhaitais je l'ai acheté auprès d'un revendeur. Une fois le casque reçu j'ai pu constater des dysfonctionnements, j'ai eu des doutes quant à l'authenticité du produit. J'ai contacté le revendeur qui m'a proposé un échange. Après plusieurs semaines j'en ai finalement reçu un autre, qui est bel et bien une contrefaçon et cela est flagrant. Je ne sais pas quoi faire pour me faire rembourser, je suis déjà allée en magasin où l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire...

Merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510
 
Bonjour

Il manque une info essentielle: où est localisé le revendeur refilant de la daube de contrefaçon?

Tu es passé par un Market Place?

A+
0
Louiseo
 
C’est un vendeur chinois
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur 14 510
 
Re:

Vendeur hors juridiction.. Pas de recours possible SAUF si les CGV du Market Place FNAC prennent en charge les problèmes causés par les vendeurs présents sur son Market Place (Ce qui serait étonnant..).

Eviter les vendeurs hors U.E.. Ce n'est pas parce qu'ils sont présents qu'ils sont cautionnés (Ou garantis..) par le gestionnaire de la plateforme..

Market Place = embrouilles prévisibles.

A+
0
Louiseo > Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur
 
Merci pour votre aide.

Bonne soirée
0
kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur 5 129
 
 je suis déjà allée en magasin où l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire... 



En Chine ???
0
Louiseo > kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur
 
Dans un magasin Fnac, en France donc.
0
kaumune Messages postés 27407 Statut Contributeur 5 129
 
Slt

Contacte la DGCCRF (répression des fraudes)

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf



--
0
Louiseo
 
Je vais essayer, merci de l’aide
0