Recyclebin/abode.rar à chaque démarrage

Résolu
anonymenumero85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu lors du démarrage de mon pc j'ai trois messages d'erreur sur chacun de mes disques (recyclebin/adobre.rar). Aidez moi s'il vous plait.
Je me suis renseigné sur internet mais j'ai l'impression que la solution n'est pas toujours la même c'est pour cela que je pose un message ici.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
anonymenumero85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'effectue cela de suite, merci
0
anonymenumero85 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181102_n6s9p5q7o6
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181102_6c14y7z14f10
FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181102_u9n11i9w13e5

Voici les rapports, je te remercie pour ton aide et pour le travail que tu fournis, sites internet etc ...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\batik\Desktop\Google Chrome.lnk -> C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\chrome.exe (Google Inc.) -> hxxp://logiciens.com/go/14
ShortcutWithArgument: C:\Users\batik\Desktop\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
ShortcutWithArgument: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Internet Explorer.LNK -> C:\Program Files\internet explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://logiciens.com/go/10
Startup: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Astral.lnk [2018-09-26]
Startup: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Claire.lnk [2018-11-02]
Startup: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Cleaner.lnk [2018-11-02]
Startup: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Help.lnk [2018-11-02]
Startup: C:\Users\batik\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Manual.lnk [2018-11-02]
D:\$.RECYCLEBIN
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

2)
Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.

3)

Pour nettoyer les disques amovibles des virus USB, suivre dans l'ordre les étapes du tutoriel : insère un à un tes clefs USB et disques durs externes que tu as pour les nettoyer. Envoie ensuite les rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne les liens menant à ces rapports pour que l'on puisse les consulter.

Brancher toutes les clefs USB et autres périphériques amovibles.
  • Télécharger Remediate VBS Worm
  • Lancer l'option B
  • Taper la lettre de la clef USB, par exemple, E et entrée

[color=red]ATTENTION: NE PAS INDIQUER LE LECTEUR DE TON DISQUE DUR ![/color]
  • Va dans "Mon ordinateur" puis disque "C", un rapport "Rem-VBS.log" doit s'y trouver.

Ouvre ce rapport avec le bloc-notes et copie/colle le contenu ici dans une prochaine réponse.

0

Le problème l'a l'air résolu, je te remercie.

Parcontre l'ordinateur a redémarré tous seul et je n'ai pas eu le message.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok vois si ça tient =)
0